La fusion unique de la nature et de la technologie

Polytan_Fusion_GT_Infill-scaled

Polytan a présenté le système de remplissage fait à partir de matières premières renouvelables et de caoutchouc à l’occasion du FSB 2017 :

LA FUSION UNIQUE DE LA NATURE ET DE LA TECHNOLOGIE

Lors du FSB de cette année, Polytan a présenté pour la première fois un nouveau matériau de remplissage pour les systèmes de gazon synthétique composés en partie de matériaux naturels : les granulés de remplissage Polytan Fusion GT. Ce matériau de remplissage combine des granulés en caoutchouc EPDM de qualité et de production récente avec des composants issus de matières premières rapidement renouvelables. Pour Polytan, GT signifie Green Technology et fait référence à la durabilité et à la compatibilité environnementale particulièrement élevées du produit.

Les granulés de remplissage disponibles sur le marché sont produits à partir de matériaux très divers, dans les couleurs et les formes les plus variés qui soient. En général, Polytan recommande l’utilisation de matériaux de remplissage issus de granulés en EPDM de qualité et récemment produits. Non seulement ces variantes de caoutchouc remplissent sans problème les exigences strictes du règlement REACH de l’Union européenne, mais elles présentent aussi l’avantage d’être absolument résistantes aux intempéries, à l’humidité et à l’ozone et sont insensibles aux changements et aux pics de température. De plus, elles offrent un confort de jeu constant toujours élevé et protègent les joueurs contre les risques de blessure.

Le dernier développement en termes de matériau de remplissage signé Polytan combine les avantages éprouvés de ce granulé en EPDM avec les propriétés naturelles d’une matière première renouvelable. Il en résulte un produit d’avenir avec une compatibilité environnementale améliorée.

Le produit naturel rapidement renouvelable employé ici non seulement présente un très bon écobilan, mais il exerce aussi une influence positive sur le dégagement de chaleur de la surface du gazon synthétique – selon des études réalisées par l’université de sciences appliquées d’Osnabrück, des réductions de température allant jusqu’à environ 15 °C sont possibles. Ceci est dû au refroidissement naturel par évaporation qui maintient le gazon synthétique à une température agréablement fraîche même en cas de forte chaleur. Tout comme un substrat de gazon naturel, grâce à sa proportion de fibre naturelle, le nouveau matériau de remplissage Polytan Fusion GT est capable d’absorber de plus grandes quantités d’eau tout en la restituant régulièrement. La couleur brun clair du granulé de remplissage contribue à réduire le dégagement de chaleur sur le gazon synthétique et confère à la place un aspect plus frais et plus naturel.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

COORDONNÉES DE L’AGENCE

Seifert PR GmbH (GPRA)
Dr. Clemens Ottmers
Téléphone: +49 (0)711/7 79 18-17
Email: clemens.ottmers@seifert-pr.de

COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Polytan GmbH
Tobias Müller
Gewerbering 3
86666 Burgheim
Téléphone: +49 (0)8432 / 8771
Email: tobias.mueller@polytan.com

vous pourriez aussi aimer

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo
novembre 17, 2020

Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)