Pour Tokyo. Pour la planète.

For Tokyo. For the planet

Il reste moins d’un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et les rencontres de hockey pour la qualification sont actuellement en cours et se termineront bientôt. Les matches se joueront à l’Oi Hockey Stadium, où la construction a commencé fin 2018 et le revêtement final a été posé en juin 2019.

Poligras Tokyo GT – en soutien à la vision d’un bilan carbone neutre de Tokyo

Offrant une performance supérieure sur le plan du jeu et de l’environnement, Poligras Tokyo GT a été choisi comme gazon de hockey pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Poligras Tokyo GT est le premier gazon de hockey à être fabriqué à partir de matières premières renouvelables. Il a été conçu pour soutenir les objectifs ambitieux de Tokyo d’obtenir un bilan carbone neutre et l’engagement de la FIH en faveur d’un gazon de hockey qui se veut durable.

Le gazon a recours à une technologie verte révolutionnaire :

  • Il est fabriqué à partir de 60 % de canne à sucre.
  • Il nécessite 2/3 d’eau de moins que ces prédécesseurs.

Un hockey positif pour le climat

Le polyéthylène I’m Green™, développé par Braskem, est un plastique obtenu à partir d’éthanol dérivé de la canne à sucre qui a déjà été transformée pour l’alimentation. La canne à sucre piège le dioxyde de carbone provenant de l’environnement, ce qui signifie que pour chaque kilogramme de polyéthylène utilisé dans les gazons de hockey des Jeux Olympiques, il est possible de réduire les émissions de CO2 de près de cinq kilogrammes. Les gazons Poligras Tokyo GT ont déjà été installés dans neuf pays, car les clubs, les écoles, les associations de hockey et les villes s’engagent à « faire du gazon de manière responsable ». Ceci est un point positif aussi bien pour le hockey que pour Tokyo et pour la planète.

Une histoire olympique inégalée

Avec les JO de Tokyo 2020, Sport Group poursuit sa longue association avec les Jeux Olympiques. Les marques de Sport Group, AstroTurf et Polytan ont fourni les terrains de hockey de 9 des 12 Jeux Olympiques où le hockey aura été pratiqué sur gazon synthétique.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

Polytan Markenbotschafterin Elisa Gräve auf Tokyo GT
mai 20, 2020

La joueuse nationale de hockey Elisa Gräve et Tokyo 2021

Drei große Aufträge: Polytan baut für Island Games in Gibraltar
mars 25, 2020

Trois gros contrats : Polytan construit pour les Jeux des Îles de Gibraltar

Home
mars 23, 2020

USTA SELECTS SPORT GROUP’S LAYKOLD AS THE NEW COURT SURFACE FOR THE US OPEN