SMARTRACKS – INSTALLATION SOUS GAZON SYNTHETIQUE

Que ce soit pour des athlètes “classiques” ou pour une équipe de football, de rugby ou de hockey, un nombre croissant de sportifs seront capables d’optimiser leurs performances, en s’appuyant sur les possibilités offertes par un diagnostic de performance numérique. Les systèmes SmarTracks de Polytan sont aussi bien adaptés aux pistes de course qu’aux systèmes en gazon synthétique et peuvent être très facilement implantés dans des installations sportives neuves ou déjà
existantes. Une fois les barrières Timings Gates installées, elles sont disponibles à toute heure et sans restriction aucune pour des mesures de temps précises, peu importe les conditions météorologiques et pour différents sportifs en même temps.

Poly_107_18_EPF_SmarTurf_DSC03664_srgb_72ppi_XL

SMARTRACKS TIMING GATES

Les Timing Gates SmarTracks sont des barrières magnétiquesne nécessitant aucune maintenance, dotées d’aimantspermanents et dont l’implantation dans le sol est durable etfiable. Contrairement aux autres systèmes, aucune préparation,modification ou ajout ne sont nécessaires pour bénéficierdu diagnostic de performance.

humotion_technology_logo_sw

CAPTEUR PRÈS DU CORPS ET LOGICIEL DE DIAGNOSTIC SMARTRACKS

Pour tous les joueurs qui souhaitent s’entraîner avec peu dematériel sur eux et avec une précision très élevée, nous proposonsle capteur SmarTracks qui pèse à peine 12 g et qui seporte simplement comme une ceinture ou un clip sur le corps.Combiné aux Timing Gates, il permet d’enregistrer tous lesparamètres importants, qui sont clairement affichés et analysésdans le logiciel de diagnostic sur ordinateur.

Poly_107_18_EPF_SmarTurf_IMG_7327_rgb_72ppi_XL

SMARTRACKS DE POLYTAN – LE SYSTÈME SOUTERRAIN INNOVANT POUR LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE PROFESSIONNEL

Avec SmarTracks, Polytan propose un système innovant,ultraprécis et facile à utiliser, qui s’installe directement dansle revêtement sportif. Combiné à une technique de capteursultramoderne, ce système permet de consigner et d’analyserles performances d’entraînement de chaque sportif dans ungrand nombre de disciplines et à la milliseconde près.

COMPOSANTS DU SYSTÈME SMARTRACKS

Le système SmarTracks de Polytan est constitué de TimingGates (portiques de chronométrage) SmarTracks intégrésde façon invisible au terrain de jeu, d’un capteur près ducorps de 12 g seulement, ainsi que du logiciel de diagnosticayant fait ses preuves de notre partenaire Humotion. Lenombre d’utilisateurs est illimité avec ce système !

SMARTRACKS – COMPARAISON AVEC D’AUTRES SYSTÈMES (COD)

En plus des courses linéaires,l’agilité d’un athlète peut égalementêtre mesurée par des« Change-of-Direction Tests ».Ces tests sont particulièrementimportants dans les sports collectifs,tels que le football, lehockey, le rugby et de nombreuxautres sports. Bien que les athlètespratiquant ces sports aientbesoin de vitesse en ligne droite,la capacité de changer de directionle plus rapidement possible,de ralentir et d’accélérer au maximumaprès les manoeuvres lesplus diverses est essentielle poureux. SmarTracks offre 5 possibilitésdifférentes de tester cettecapacité, de manière à ce qu’il yait au moins un test adapté pourchaque sport.

Poly_107_18_EPF_SmarTurf_DSC03516_rgb_72ppi_XXL-1

Test de COD

3CD-1

Le Three Cone Drill (3CD) est l’un des tests COD les plus courants dans le football américain; il est uti-lisé dans le cadre de l’évaluation des joueurs dans la NFL, mais le 3CD est un test adapté à tous les sports avec des exigences élevées en agilité, des périodes d’action relativement courtes et la néces-sité de manoeuvrer dans des espaces encombrés.

arrowhead-agility-test-1-1

Le Arrowhead Agility Test est un outil simple mais efficace pour évaluer la vitesse de changement de direction d’un athlète. Bien que approprié pour tous les sports d’équipe, il est généralement utilisé dans l’évaluation du football.

Illinois-Agility-Test-1

Le test d’agilité de l’Illinois est utilisé pour tester l’agilité d’un athlète, c’est-à-dire, de la manière la plus simpliste, sa capacité à changer de direction rapidement, l’athlète doit commencer en position verti-cale et manoeuvrer à travers le parcours représenté avec une vitesse maximale. Le test doit être effec-tué à partir des deux côtés, afin d’évaluer pleinement les capacités de l’athlète.

5-10-5-1

Le 5-10-5 Shuttle (ou Pro Agility Test) consiste en des changements de direction rapides dans un plan linéaire et est couramment utilisé dans le football américain, le basket-ball, le soccer et la plupart des autres sports de terrain.

10-5-1

Le Custom Agility Test permet aux entraîneurs et aux athlètes de créer des tests aussi spécifiques que possible à leur sport. La seule exigence générale est un point de départ et un point d’arrivée. Il n’y a pas de distance ou de course à pied pré-spécifiée.

Jump

Le Countermovement Jump est un saut vertical pour tester la force concentrique dans les muscles utilisés pour le saut ; ce saut est effectué à partir d’une position debout avec un contre-mouvement vers le bas ; le contre-mouvement est un mouvement rapide vers le bas jusqu’à la position de départ du saut en position accroupie.

Le Drop Jump est un saut vertical pour tester la force concentrique dans les muscles utilisés pour le saut, y compris la force réactive, qui s’effectue à partir d’une hauteur de chute définie.
Lors de l’exécution d’un Drop Jump, l’athlète descend et tombe d’une boîte ou d’une plate-forme ; dès l’atterrissage, il saute aussi haut que possible, en maintenant le temps au sol et le mouvement hori-zontal au minimum.

Le Squat Jump est un saut vertical utilisé uniquement pour tester la force concentrique des muscles utilisés pour le saut ; ce saut est effectué à partir de la position accroupie sans aucun contre-mouve-ment ; le haut du corps est légèrement incliné vers l’avant, avec les genoux fléchis à 90° environ ; les mains de l’individu sont maintenues sur les hanches pendant le saut, afin de diminuer l’effet des bras, ce qui pourrait être utilisé pour augmenter la hauteur pendant le saut.

Sprints

SmarTracks enregistre la fréquence de tapotement, c’est-à-dire le nombre de contacts avec le sol par seconde, mesuré en Hertz ; la performance de tappings dépend de la capacité de coordination ainsi que du niveau de force de l’individu ; les fréquences supérieures à 12 Hz (contacts par seconde) sont considérées comme bonnes ; le nombre de contacts au sol est également déterminé sur 6 ou 15 se-condes.

La capacité de sprint d’un athlète est absolument cruciale dans de nombreux sports, surtout lorsqu’il s’agit de compétition : avec SmarTracks, vous pouvez enregistrer n’importe quelle distance en fonction du nombre de portes de chronométrage.

Sprint-Mobile-Setup-1

SMARTRACKS DE POLYTAN – LE SYSTEME INVISIBLE INNOVANT POUR LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE PROFESSIONNEL

Avec SmarTracks, Polytan propose un système innovant, ultraprécis et facile à utiliser, qui s’installe directement dans le revêtement sportif. Combiné à une technique de capteurs ultramoderne, ce système permet de consigner et d’analyser les performances d’entraînement de chaque sportif dans un grand nombre de disciplines et à la milliseconde près.

Humotion GmbH Service Hotline

En cas de problèmes techniques ou de problèmes logiciels, veuillez contacter notre partenaire Humotion :

Tél: +49 251 590 805 40
E-Mail: support@humotion.net

Application SmarTracks Athlete de Polytan :

Téléchargez gratuitement sur votre smartphone
l’application SmarTracks Athlete dans le Google
Play Store ou Apple App-Store :
https://l.ead.me/bbJYrN

Turf_Systemaufbau_SmarTracks_LigaturfCross_3_komp_rgb_72ppi_XL-1
IMG_2267
Grafik_SmarTurf_Laeufer_gruen_de_rgb_72ppi
Poly_107_18_EPF_SmarTurf_DSC03664_srgb_72ppi_XL