POLYTAN SMART POUR les gazons synthétiques

Que vous soyez un sportif amateur avec de l’ambition ou un athlète professionnel, Polytan SMART vous permet de documenter et d’analyser en toute simplicité vos performances réalisées à l’entraînement. Les sportifs et les athlètes de nombreux sports collectifs tels que le football ou le hockey misent de plus en plus sur des méthodes numériques d’analyse de la performance dans le but d’optimiser leurs entrainements. Les systèmes Polytan SMART conviennent parfaitement au gazon synthétique et peuvent être installés aisément aussi bien dans des nouvelles installations sportives que dans des installations déjà existantes. Une fois positionnées, les Timing Gates mesurent de manière précise, à tout moment et sans restriction, les temps réalisés par les sportifs, quel que soit leur nombre, et ce par tous les temps.

Play Video

LE SYSTÈME INNOVANT ENTERRÉ POUR L’ANALYSE DES PERFORMANCES

Le système Polytan SMART se compose des Timing Gates intégrées, d’un capteur pesant seulement 15 g et du logiciel d’analyse éprouvé de notre partenaire Humotion, ou bien de votre propre smartphone. Les Timing Gates du Polytan SMART consistent en des barrières magnétiques composées d’aimants permanents qui sont installées dans le sol de manière sûre et durable, et qui ne requièrent aucune maintenance. Contrairement à d’autres systèmes, vous pouvez prendre vos mesures sans devoir investir du temps dans la préparation, la mise en place ou la modification. Polytan SMART permet de collecter facilement des données exactes. Les données mesurées pour chaque course sur piste sont automatiquement enregistrées par un capteur spécial porté par le sportif, ou bien par son propre smartphone.
Voici comment fonctionne le système :

PRÉCISION DES DONNÉES MESURÉES DES SPORTIFS AMATEURS ET PROFESSIONNELS

Polytan SMART propose des bases optimales d’entraînement pour toutes les catégories de performance : le sport scolaire, le sport amateur ou le sport de haut niveau. À l’inverse d’autres systèmes de mesure, Polytan SMART se démarque par le haut degré de précision des mesures réalisées, par l’utilisation en parallèle par plusieurs sportifs, par son utilisation intuitive et diversifiée, et par l’automatisation des évaluations.

Optimisation de l’entraînement – Maximisation du succès

Utilisation avec le capteur Bluetooth DX5.0 et le logiciel SmarTracks Diagnostics

SmarTracks Diagnostics permet de mesurer de manière efficace et précise de nombreux paramètres de performances. En plus des courses linéaires, le système peut analyser l’agilité d’un athlète grâce aux tests de changement de direction (COD). Les changements rapides de direction, une décélération rapide suivie d’une accélération maximale sont des mouvements essentiels dans de nombreux sports, notamment le football, le hockey ou le rugby. Un capteur léger et performant permet d’enregistrer directement ces mouvements qui seront ensuite étudiés et évalués dans le logiciel d’analyse. Un profil athlétique complet du sportif pourra ensuite être créé en fonction des résultats des tests obtenus, qui aide à la gestion efficace de l’entraînement et de la charge de chaque athlète. En outre, Polytan SMART offre, en plus de la course linéaire, des tappings et de trois sauts standards, quatre tests COD normalisés :

dx5 0 case side
humotion_technology_logo_sw

Sprints linéaires

La capacité de réaliser des sprints représente une compétence clé dans de nombreuses disciplines sportives, notamment en compétition : avec Polytan SMART, toutes les distances peuvent être analysées en fonction du positionnement des barrières de chronométrage. Le logiciel d’analyse vous propose non seulement un chronométrage exact, mais également d’autres paramètres de course importants, tels que la longueur, le nombre et la fréquence des pas.

SmarTracks enregistre la fréquence de tapotement, c’est-à-dire le nombre de contacts avec le sol par seconde, mesuré en Hertz ; la performance de tappings dépend de la capacité de coordination ainsi que du niveau de force de l’individu ; les fréquences supérieures à 12 Hz (contacts par seconde) sont considérées comme bonnes ; le nombre de contacts au sol est également déterminé sur 6 ou 15 se-condes.

Force de détente verticale

La capacité des sauts réalisés par un sportif permet d’obtenir la force explosive des muscles des jambes. En plus d’autres caractéristiques physiques telles que l’endurance et la force, la force de détente verticale contribue directement à l’amélioration de la performance. Polytan SMART offre 3 variantes de saut standards différentes – Drop Jump, Countermovement Jump, Squat Jump.

Three Cone Drill

Le Three Cone Drill (3CD) est l’un des tests d’agilité les plus pratiqués dans le football américain et est utilisé dans la « NFL Combine » dans le cadre de l’évaluation des joueurs. Il est cependant approprié à toutes les disciplines sportives imposant un haut degré d’agilité, des temps de réaction relativement courts et des mouvements dans des espaces réduits.

Arrowhead Agility Test

L’Arrowhead Agility Test (AAT) est un test simple, mais efficace permettant d’évaluer l’agilité d’un athlète. Bien que de nombreux sports collectifs pourraient y avoir recours, c’est au football qu’il est le plus souvent utilisé.

Illinois Agility Test

L’Illinois Agility Test (IAT) permet de tester la mobilité d’un sportif, c’est-à-dire sa capacité à changer rapidement de direction : l’athlète doit partir en position droite et se déplacer le plus rapidement possible sur le parcours proposé. Le test doit être réalisé des deux côtés afin de pouvoir évaluer les capacités du sportif dans son intégralité.

5-10-5 Shuttle

Le 5-10-5 Shuttle, également appelé le Pro Agility Test, consiste en des changements de direction rapides sur un parcours linéaire. On applique souvent ce test au football, au football américain, au hockey et dans de nombreuses autres disciplines.

Custom Agility Test

Le Custom Agility Test permet aux entraîneurs et aux athlètes de créer leurs propres tests afin de les adapter de la manière la plus spécifique possible au sport pratiqué ou d’utiliser des tests connus (par ex. le test 10-5) qui ne sont pas intégrés au SmarTracks Diagnostics. La création et la réalisation de tels tests doivent respecter certaines exigences.

Sprints linéaires

La capacité de réaliser des sprints représente une compétence clé dans de nombreuses disciplines sportives, notamment en compétition : avec Polytan SMART, toutes les distances peuvent être analysées en fonction du positionnement des barrières de chronométrage. Le logiciel d’analyse vous propose non seulement un chronométrage exact, mais également d’autres paramètres de course importants, tels que la longueur, le nombre et la fréquence des pas.

Utilisation avec le smartphone

L’application SMART Run by Humotion offre la possibilité d’enregistrer et d’afficher directement tous les paramètres pertinents d’une course linéaire au moyen des capteurs intégrés au smartphone. Le smartphone doit pour cela être placé dans une ceinture de running positionnée en bas du dos, afin que l’application mesure les données importantes de la course.

Téléchargez l’application gratuite SMART Run by Humotion depuis Google Play Store ou l’Apple App-Store sur votre smartphone.

smart run app symbol

Exemples de projets ayant misé sur la technologie Polytan SMART

Stadion Bonolis, Teramo

Teramo Calcio, Stade Bonolis, Teramo

Bicocca Univerity, Milan, LigaTurf RS+, Rekortan M

L’université Bicocca, Milan

Berlin Am Breiten Luch_LT Motion_SpurtanWS_SmarTracks

Am Breiten Luch, Berlin

speech bubble

Hotline de Humotion GmbH

Si vous constatez des défauts techniques ou si vous avez des problèmes avec le logiciel, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Humotion :

Tél.: +49 251 590 805 40
E-Mail: support@humotion.net

speech bubble

Hotline de Humotion GmbH

Si vous constatez des défauts techniques ou si vous avez des problèmes avec le logiciel, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Humotion :

Tél. : +49 251 590 805 40
E-Mail: support@humotion.net