Un don en signe de solidarité : Un mini terrain au cœur de la Lombardie

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo

Redonner le sourire aux enfants

La région de la Lombardie en Italie a acquis une triste notoriété au printemps 2020 en devenant le premier épicentre européen de l’épidémie de coronavirus. Des images d’unités de soins intensifs surpeuplées et de médecins épuisés ont choqué le monde. Mais la région autour de Bergame a mis en place des contre-mesures cohérentes pour contenir le virus et le comportement discipliné et responsable des locaux est rapidement devenu un modèle pour l’Europe et a reçu la reconnaissance et le soutien du monde entier.

En tant que société active à l’international, Polytan a voulu envoyer un signal de solidarité et de sympathie européenne aux habitants de Bergamo. Nous nous sommes tournés vers Cesvi, une organisation humanitaire engagée dans le développement durable, la protection de l’environnement, la lutte contre la maltraitance et l’abus des enfants, la famine, la promotion des droits de l’homme et la réalisation des ambitions dans le monde entier. Cesvi, qui a été fondée à Bergamo et a donc un lien étroit avec la région, a également reconnu la nécessité d’agir localement. Cesvi gère un programme national de protection des enfants en Italie visant à protéger les enfants et les adolescents vulnérables contre les abus et la négligence, des problèmes qui ont tendance à s’aggraver pendant les crises sociales et économiques.

Pour soutenir ce programme à Bergame, nous avons lancé un projet de don avec Cesvi qui a abouti à l’installation d’un mini terrain de jeu dans un « Village de solidarité » dans la ville de Lurano.

Mini Pitch Solidarity Village Lurano, Bergamo

Une gamme de services de soutien il est offert aux jeunes handicapés, aux jeunes défavorisés et aux parents isolés avec enfants au Village de Solidarité, notamment avec des possibilités de logement et d’emploi. Dans le cadre de leur travail, Cesvi et son partenaire Consorzio FA favorisent le bien-être des enfants vulnérables en utilisant le sport comme outil de développement, d’inclusion sociale et d’épanouissement personnel.

Notre souhait était de redonner un peu de joie aux habitants de cette région tout en renforçant l’idée de solidarité européenne en période de crise. Le mini terrain a été installé sur un terrain de basket existant, qui était déjà principalement utilisé pour jouer au football.

Mini Pitch Installation Solidarity Village Lurano, Bergamo
Mini Pitch Installation Solidarity Village Lurano, Bergamo

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de la solidarité et de la gentillesse de Polytan GmbH », déclare Cesvi. « L’entreprise a été proche de nous et de notre ville dans l’un des moments les plus sombres de son histoire et surtout près des enfants de notre territoire, qui ont à nouveau la possibilité de faire ce que les enfants font le mieux : sourire. »

Le mini terrain n’a pas encore été officiellement inauguré en raison de la pandémie, mais Polytan attend avec impatience le jour où les enfants de Bergame pourront pratiquer toutes sortes d’activités sportives, leur offrant ainsi le plaisir dont ils ont été privés cette année.

Share / Subscribe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing

vous pourriez aussi aimer

Re-naming Spurtan becomes Rekortan
octobre 7, 2020

Spurtan devient Rekortan

Hockey-FIH-4-Nations-Men-Germany-Ireland-20180727-0739x-scaled
août 3, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (2)

hockey-fih-4-nations-women-germany-netherlands-20180714-2145x
juillet 27, 2020

Le hockey en Allemagne : pourquoi ce sport est-il de plus en plus populaire (1)