Arena Santa Giuliana, Pérouse

Italie
Pérouse
décembre 2020

L’Arena Santa Giuliana de Pérouse : un tremplin pour les grandes carrières sportives

Une plateforme sportive et culturelle

Pérouse séduit par sa vieille ville et ses ruelles étroites le long du Tibre. Pour les fans de jazz, elle est le splendide décor du festival international de jazz Umbria Jazz. La scène principale du festival est l’Arena Santa Giuliana, située en plein cœur de la ville, à proximité de l’acropole et de l’ancien monastère de Santa Giuliana, qui date du XIIIe siècle et constitue l’un des joyaux de la région de l’Ombrie.

En dehors de son importance pour le jazz, l’Arena Santa Giuliana est cependant avant tout une scène sportive : elle accueille les entraînements des jeunes talents et des sportifs amateurs, et même des compétitions internationales depuis peu. Ce stade a été construit en 1937 d’après les plans de l’architecte Giuseppe Lilli, notamment pour donner enfin son propre stade à l’équipe de football de la ville. Le terrain en gazon naturel est entouré d’une piste d’athlétisme à 6 voies. Il a été rénové en 2018, notamment avec nos revêtements sportifs professionnels Spurtan WS et Spurtan WS RT en rouge classique. D’ici le 1er janvier 2021, nous intégrerons les deux surfaces dans l’univers de la marque Rekortan.

Rekortan est notre solution économique et polyvalente pour les installations de compétition et d’entraînement. Le revêtement à couche structurée possède une couche d’usage épaisse avec granulés en caoutchouc. Il est perméable à l’eau et convient parfaitement aux chaussures à pointes. De plus, il est facile et rapide à installer. La variante de surfaçage Spurtan WS RT est une solution judicieuse pour les pistes nécessitant une rénovation. Les couches de base élastiques existantes peuvent ainsi être réutilisées. Le nouveau revêtement sera installé sur l’ancienne piste. Le revêtement Spurtan WS a également été testé selon les exigences de la World Athletics (WA). Il s’agissait d’une bonne base pour le test de la piste par la Fidal, l’association italienne d’athlétisme, qui a débouché sur la certification de classe B pour les compétitions nationales et internationales.

La transformation était devenue urgente. La réouverture a été célébrée comme il se doit en octobre 2018, avec comme invité de marque l’entraîneur Ilario Castagner, qui a fait monter le Perugia Calcio en première ligue dans les années 1970. Avec le nouveau stade, la ville se réjouit de pouvoir à nouveau proposer un tremplin pour de grandes carrières sportives.

WP_Post Object
(
    [ID] => 21579
    [post_author] => 4
    [post_date] => 2020-12-01 11:11:23
    [post_date_gmt] => 2020-12-01 10:11:23
    [post_content] => L’Arena Santa Giuliana de Pérouse : un tremplin pour les grandes carrières sportives

Une plateforme sportive et culturelle

Pérouse séduit par sa vieille ville et ses ruelles étroites le long du Tibre. Pour les fans de jazz, elle est le splendide décor du festival international de jazz Umbria Jazz. La scène principale du festival est l’Arena Santa Giuliana, située en plein cœur de la ville, à proximité de l'acropole et de l'ancien monastère de Santa Giuliana, qui date du XIIIe siècle et constitue l’un des joyaux de la région de l’Ombrie. En dehors de son importance pour le jazz, l’Arena Santa Giuliana est cependant avant tout une scène sportive : elle accueille les entraînements des jeunes talents et des sportifs amateurs, et même des compétitions internationales depuis peu. Ce stade a été construit en 1937 d’après les plans de l’architecte Giuseppe Lilli, notamment pour donner enfin son propre stade à l’équipe de football de la ville. Le terrain en gazon naturel est entouré d’une piste d’athlétisme à 6 voies. Il a été rénové en 2018, notamment avec nos revêtements sportifs professionnels Spurtan WS et Spurtan WS RT en rouge classique. D'ici le 1er janvier 2021, nous intégrerons les deux surfaces dans l'univers de la marque Rekortan. Rekortan est notre solution économique et polyvalente pour les installations de compétition et d’entraînement. Le revêtement à couche structurée possède une couche d’usage épaisse avec granulés en caoutchouc. Il est perméable à l'eau et convient parfaitement aux chaussures à pointes. De plus, il est facile et rapide à installer. La variante de surfaçage Spurtan WS RT est une solution judicieuse pour les pistes nécessitant une rénovation. Les couches de base élastiques existantes peuvent ainsi être réutilisées. Le nouveau revêtement sera installé sur l’ancienne piste. Le revêtement Spurtan WS a également été testé selon les exigences de la World Athletics (WA). Il s’agissait d’une bonne base pour le test de la piste par la Fidal, l’association italienne d’athlétisme, qui a débouché sur la certification de classe B pour les compétitions nationales et internationales. La transformation était devenue urgente. La réouverture a été célébrée comme il se doit en octobre 2018, avec comme invité de marque l’entraîneur Ilario Castagner, qui a fait monter le Perugia Calcio en première ligue dans les années 1970. Avec le nouveau stade, la ville se réjouit de pouvoir à nouveau proposer un tremplin pour de grandes carrières sportives. [post_title] => Arena Santa Giuliana, Pérouse [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => closed [post_password] => [post_name] => arena-santa-giuliana-perouse [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2020-12-01 14:50:58 [post_modified_gmt] => 2020-12-01 13:50:58 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.polytan.com/references/arena-santa-giuliana-perugia/ [menu_order] => 0 [post_type] => references [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw )
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing