Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Arena Sportpark, Düsseldorf

Allemagne
Düsseldorf
mai 2024

Du Rekortan PUR Indoor dans la salle d’athlétisme de l’Arena Sportpark de Düsseldorf, Allemagne

Un revêtement garant de records et de meilleurs chronos à l’international

La salle d’athlétisme de l’Arena-Sportpark est la plus grande salle de sport de Düsseldorf. Elle propose une aire de saut à la perche, de saut en hauteur ainsi que trois aires de saut en longueur. À cela s’ajoute un espace d’entraînement pour le lancer de disque, de marteau, de javelot et de poids. Elle est également équipée d’une piste circulaire de 200 m et d’une piste de sprint de 110 m située à l’intérieur de l’ovale et qui est réservée à l’entraînement.

Pour les deux pistes de course, notre Rekortan PUR Indoor en rouge brique a été choisi. Il s’agit de notre revêtement synthétique en structure massive qui favorise les meilleurs chronos et les records internationaux grâce à une excellente restitution de l’énergie et à un amortissement optimal. Les couloirs de la piste de sprint pour les séances d’entraînement ont une épaisseur de 15 mm et ont été posés sur un sol en bois, ceux de la piste circulaire font 13 mm d’épaisseur et reposent sur des fondations en béton.

La structure massive mise en œuvre en 3 couches successives de la version indoor du Rekortan PUR offre les conditions optimales aux sportifs professionnels et aux amateurs exigeants. Ce revêtement synthétique très rapide convient particulièrement aux chaussures à pointe et offre une incroyable accélération grâce aux granulats EPDM répandus dans la couche d’usage. Le Rekortan PUR Indoor satisfait aussi aux seuils d’émissions les plus stricts pour les espaces intérieurs, le rendant idéal pour les salles d’athlétisme comme à Düsseldorf. Pour l’aire de lancer de poids, c’est du Rekortan PUR Indoor sans répartition de granulats et avec des valeurs d’amortissement spéciales qui a été posé, un système spécialement adapté aux besoins. Toutes les autres aires à l’intérieur de la piste circulaire sont équipées du Rekortan M Indoor en rouge brique ou en vert réséda.

Pour l’ambiance, la salle peut compter sur ces 1 200 spectateurs et spectatrices répartis sur deux tribunes amovibles. La salle est essentiellement utilisée comme centre de performance du Land pour l’athlétisme. Pendant la saison hivernale, de nombreux événements sont organisés, principalement des manifestations d’athlétisme.

Beaucoup de sportifs et sportives de haut niveau ou amateurs s’entraînent tous les jours dans la salle d’athlétisme de l’Arena-Sportpark de Düsseldorf. Elle est également à la disposition des écoles, des clubs et des amateurs et amatrices de sport de Düsseldorf. En phase avec le slogan « Du sport pour tous et toutes », les athlètes de tous les niveaux profitent d’un vaste programme sportif.

 

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields