Black Venom Football, Wesseling

Allemagne
Wesseling
août 2020

LigaGrass Pro pour le Black Venom Wesseling

Un poison noir

Ils se font appeler les « Black Venom Wesseling », les membres de la division de football américain de l’association Turn- und Sportverein Wesseling e.V., fondée en 2017, qui comprend une équipe masculine, une équipe de moins de 19 ans, une équipe de moins de 16 ans et une équipe senior, et qui envisage au moins une équipe féminine. La participation active à Wesseling, ville allemande située entre Cologne et Bonn, n’est pas un hasard, car le football américain est de plus en plus populaire dans ce pays. Cela s’explique notamment par les conditions physiques différentes d’un membre de l’équipe à l’autre. Une équipe de football américain est composée de « types » très différents : Outre les compétences classiques telles que la vitesse et l’endurance, d’autres compétences sont aussi essentielles, telles que la force, la résistance et la capacité à s’imposer. De plus, la compréhension tactique et une perception rapide sont très importantes dans le football américain.

À Wesseling, près de 6 800 m² de notre LigaGrass Pro avec fonction CoolPlus dans la version purement remplie de sable, c’est-à-dire le système professionnel de Polytan parmi les systèmes de gazon texturé, ont été utilisés. Il a été installé sur une sous-couche sans liant en combinaison avec une sous-couche élastique. Les avantages pour les joueurs de football américain sont la très grande stabilité des fibres, qui donne au gazon encore plus de volume et de structure. Contrairement à ce que laisse supposer le nom Black Venom, le système de gazon de Wesseling est d’un vert riche, la coloration BiColour renforçant davantage l’aspect naturel de l’herbe. Les marquages du terrain – les lignes de démarcation typiques – brillent d’un jaune intense.

En revanche, le terrain de jeu multifonctionnel PolyPlay S, situé à proximité immédiate, est presque noir – en gris graphite. Notre revêtement polyvalent résistant est principalement utilisé sur les terrains de jeu et les installations pour les sports scolaires, les sports de balle et de ballon ainsi que les activités de loisirs. Sa surface lisse et le comportement de la balle au rebond en font la surface idéale pour de nombreux sports de balle et de nombreuses applications en plein air. Comme le PolyPlay S est perméable à l’eau, le terrain de jeu peut sécher rapidement et peut donc être utilisé toute l’année comme terrain de jeu tout temps. Antidérapant, il sait aussi convaincre par sa protection élevée contre l’usure et son faible entretien.

L’installation sportive de Wesseling est complétée par une piste de course Rekortan M, laquelle sert de piste de sprint et d’élan pour le saut en longueur. Elle complète la palette de couleurs avec un riche rouge brique et se caractérise également par d’excellentes propriétés d’accélération et d’élasticité. De plus, elle est rapide et fait preuve d’un niveau d’absorption des chocs élevé ainsi que d’excellentes valeurs en matière de médecine du sport.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing