Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Campo de Fútbol de Gelves, Séville

Espagne
Seville
avril 2022

Polytan LigaTurf Legend Pro au Campo de Fútbol de Gelves, Séville

Deportivo Gelves : en plein cœur de Séville et pourtant autonome

C’est bien connu, l’Espagne est une grande nation du football. Le pays compte à son palmarès des titres de champions du monde et d’Europe, et personne n’envisagerait l’UEFA Champions League sans la participation du Real Madrid, du FC Barcelona ou de l’Atlético Madrid. Un autre centre du football espagnol est cependant parfois oublié : Séville. Deux clubs de la quatrième plus grande ville d’Espagne évoluent dans la Primera División : FC Sevilla et Betis Sevilla. Avec ses six titres, le FC Sevilla est actuellement le club qui détient le plus de Coupes de l’UEFA ou de l’UEFA Europe League, et représente l’un des clubs les plus victorieux d’Espagne à l’échelle internationale.

Mais ce n’est pas tout, car un autre club de l’agglomération de Séville doit encore être mentionné : le club Deportivo Gelves. Gelves est une commune de la province de Séville comptant plus de dix mille habitants qui se situe en plein cœur de la zone métropolitaine de Séville, mais qui est autonome. Et dans une Espagne où le football est roi, il est évident que la commune est propriétaire d’un club de football fondé en 1997, le Club Deportivo Gelves. Dans le Campo de Fútbol, le gazon synthétique usé sur lequel les sportifs jouaient jusqu’à présent a été remplacé par notre Polytan LigaTurf Legend Pro.

Le Polytan LigaTurf Legend Pro représente le revêtement en gazon synthétique leader sur le marché en matière de performance : les filaments optimisés permettent au gazon d’offrir une excellente qualité et ainsi de proposer la performance parfaite, spécialement pour la pratique du football. Les filaments que nous avons développés dans nos usines garantissent en outre pratiquement les mêmes caractéristiques de roulement de ballon et de jeux que sur une pelouse naturelle. Sur le plan esthétique, la largeur des brins assure un revêtement homogène et un aspect naturel et frais du terrain en combinaison avec le design BiColour. De nombreux tests en laboratoire ont prouvé le niveau de protection élevé contre l’usure des filaments, ce qui donne au revêtement une résistance maximale.

Après évaluation des offres soumises dans le cadre d’un appel d’offres public, les travaux ont été attribués par la ville de Gelves à la société Sport Technical Multijuegos S.L. Les travaux impliquent le retrait du gazon synthétique usé ainsi que la séparation du sable et du caoutchouc, la réparation de la couche présente sur laquelle le nouveau gazon synthétique sera posé, cette fois-ci avec un infill en liège, ainsi que  l’installation de plusieurs arroseurs et de trois bancs de touche couverts. 45 jours seulement ont été nécessaires pour terminer les importants travaux. Les sportives et les sportifs qui utilisent les installations tous les jours n’ont donc pas eu besoin de renoncer longtemps à leur surface de jeux et d’entraînement, et ont vite apprécié le terrain amélioré, comme Isabel Herrera, maire de Gelves, a félicité les avancées des travaux.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields