Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Campo di Atletica Angelo Lagorio, Imperia

Italie
Imperia
novembre 2022

Rénovation du Campo di Atletica Angelo Lagorio avec du Rekortan M RT et installation de Polytan SMART

« Une fête du sport »

La ville portuaire italienne d’Imperia en Ligurie se trouve sur la via Aurelia, une route romaine antique. Aujourd’hui, l’autoroute des fleurs, « Autostrada dei Fiori », représente l’artère la plus importante qui relie la ville de Gênes et ses près de 50 000 habitants à Nice. Imperia, une ville qui a longtemps été marquée par la pêche et le tourisme, est située au cœur de la Riviera des Fleurs caractérisée par ses vastes champs de fleurs et ses nombreux marchés aux fleurs.

Le stade d’athlétisme Campo di Atletica Angelo Lagorio se trouve à Borgo Prino, à proximité du quartier ouest de Port-Maurice. C’est depuis les huit couloirs de la piste d’athlétisme « Angelo Lagorio » que les athlètes peuvent s’entraîner tout en admirant la vue sur la mer Ligure. Ici, l’entraînement en extérieur est d’ailleurs possible hors saison grâce au climat particulièrement doux qui règne sur la côte.

Plusieurs de nos solutions ont été utilisées à Imperia dans le cadre d’une rénovation majeure. Les huit couloirs de 400 m ont ainsi fait l’objet d’une rénovation avec du Rekortan M RT. Le procédé de Re-Topping développé par Polytan utilisé lors de cette opération consiste à remettre en état sur le plan technique et esthétique les revêtements synthétiques usés et nécessitant un renouvellement. Il représente une solution extrêmement économique de rénovation des installations sportives, car les bases élastiques présentes sont conservées et donc utilisées sans qu’une mise au rebut soit nécessaire. La courte piste de sprint et l’installation de saut en longueur ont également été modernisées dans la même couleur, Sky Blue. Les aires prévues pour les disciplines telles que le saut en hauteur et le lancer du poids ont quant à elles étaient remises à neuf avec du Rekortan M RT en Rainbow Blue. Nous avons en outre installé le Poligras Platinum en London Blue en bordure de la piste de 400 m.

Polytan SMART est sans aucun doute LA pièce maîtresse du Campo di Atletica Angelo Lagori. Notre système détaillé/sophistiqué/intelligent permet de mesurer et de documenter les prestations réalisées à l’entraînement et constitue la solution idéale pour les athlètes professionnels et les sportifs ambitieux. Polytan SMART offre non seulement un chronométrage exact et une analyse précise des performances de disciplines classiques de course à pied, mais il peut aussi mesurer avec précision les essais de saut en longueur et de saut à la perche. Les résultats permettent ensuite de gérer l’entraînement de manière ciblée afin de réguler et d’améliorer durablement les prestations des athlètes.

Le stade d’athlétisme « A. Lagorio » d’Imperia a été inauguré en septembre 2021 après de nombreux travaux de rénovation. « L’installation ultramoderne est appropriée pour l’organisation d’événements nationaux et internationaux ». Et comme le maire Claudio Scajola le souligne, « c’est une infrastructure de première classe. Et l’un des meilleurs stades d’athlétisme d’Italie ». Ce dernier mise en effet sur le fort attrait que le stade aura sur les sportifs de toute l’Italie, non seulement en raison du système de mesure moderne, mais également grâce aux athlètes de haut niveau qui viennent s’y entraîner, à l’image de Luminosa Bogliolo, la championne italienne du 100 mètres haies entre 2018 et 2021 qui a participé aux Jeux olympiques en 2020.

Ou bien Davide Re, le spécialiste du 400 mètres qui a grandi à Imperia. Davide Re a jusqu’à présent remporté trois médailles d’or aux championnats nationaux et était le premier Italien à passer sous les 45 secondes sur le 400 mètres. Il a par ailleurs atteint les demi-finales du 400 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo. Il se remémore son époque à Imperia : « J’ai grandi ici. Avant, la piste ne faisait même pas 400 mètres ». Mais il sait aussi que : « si les complexes sportifs sont si modernes et esthétiques, les jeunes seront attirés par l’athlétisme ». À Imperia, il confirme qu’une piste technique permet de garantir une meilleure performance, et une meilleure protection des athlètes.

Et le sportif olympique qui se prépare déjà aux Jeux de 2024 joint sa voix aux autres ténors à l’occasion de l’inauguration : « Oggi è la festa della città di Imperia, la festa dello sport » (Aujourd’hui, c’est la fête de la ville d’Imperia, une fête du sport). L’installation est accessible été comme hiver pour les séances d’entraînement et les compétitions destinées aux professionnels, mais aussi à tous ceux et celles qui veulent rester en forme au quotidien ou pendant les vacances. En hiver et au printemps, le Campo est mis à la disposition des écoles dans le cadre de tournois, de compétitions et de cérémonies de remise de prix.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields