Cardiff International Sports Stadium

United Kingdom
Cardiff
juin 2019

Retopping de la piste de course et installation du système SmarTracks

Érigé en 2009 et offrant une capacité d’accueil de 2 553 places assises et 2 400 places debout, le Cardiff International Sports Stadium est le stade d’athlétisme le plus important du Pays de Galles. Il sert de siège social à l’association d’athlétisme galloise « Welsh Athletics », une organisation qui fait partie de l’association sportive « UK Athletics ».

Depuis 2019, le stade a retrouvé un nouvel éclat : la piste circulaire ainsi que les pistes de sprint et les surfaces de secteur ont été entièrement assainies par Polytan. Pour le nouveau revêtement synthétique, le choix s’est porté sur le « professionnel parmi les revêtements de sol à usage sportif », le Rekortan M de Polytan. Celui-ci a été installé dans de nombreux stades d’athlétisme partout dans le monde, où ses excellentes propriétés d’accélération et d’élasticité lui ont permis de faire ses preuves dans le sport d’élite international. Lors du retopping du Cardiff International Sports Stadium, outre le renouvellement complet du revêtement en tartan, les pistes ont aussi connu un changement de couleur : désormais, les athlètes s’entraînent et participent aux épreuves sportives sur un Rekortan M de couleur « bleu Hertha ». Le bleu Hertha est une nuance de bleu intense qui s’est fait connaître dans le monde entier lors de sa toute première utilisation dans le stade olympique de Berlin en 2004. En revanche, les pistes de sprint et les surfaces de secteur du stade de Cardiff sont de couleur rouge brique traditionnelle et se démarquent ainsi de la piste circulaire bleue et des surfaces d’appui bleues dans les secteurs.

Dans le cadre du retopping des surfaces, les exploitants du stade se sont décidés pour une innovation technique : le système de saisie de temps et de données Polytan SmarTracks. Celui-ci est conçu de telle sorte qu’il est possible d’obtenir un diagnostic de performance complet des sportifs grâce à des barrières de chronométrage intégrées au sol. Il permet d’enregistrer et d’évaluer la durée écoulée, la vitesse, la longueur des foulées, la fréquence des pas et la hauteur des sauts des sportifs. Le système est installé non seulement sur un couloir intérieur, mais aussi sur deux pistes de sprint.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing