Centre de formation pour adultes « VUC Syd »

Denmark
Haderslev
septembre 2017

Dans la ville côtière danoise de Haderslev, le centre de formation moderne VUC Syd est né au centre de l’ancienne zone portuaire d’après les plans des architectes AART et des architectes ZENI.

L’installation sportive afférente avec les revêtements de sol à usage sportif de Polytan se compose de trois éléments principaux : le terrain de jeu en gazon synthétique, la piste de course et le talus. La piste de course se divise en deux zones : une piste circulaire classique et un parcours « Offroad » irrégulier nettement plus long. Les deux pistes se composent du revêtement synthétique PolyPlay FS avec une couche de base d’une épaisseur de 40 mm. Pour le terrain de jeu de 645 m², le choix s’est porté sur un LigaGrass Pro CoolPlus.

Les « surfaces restantes » inclinées dans l’angle du talus entre les deux pistes de course sont conçues en tant qu’espace « bleu » et « orange » réservé aux spectateurs ; toutefois ces deux surfaces peuvent être utilisées pour des activités sportives. Ainsi, la surface bleue de 62 m² est équipée de marches ou d’escaliers (gradins) qui sont recouverts d’un revêtement synthétique de couleur « bleu ciel » de Polytan. La zone orange de 90 m² est en revanche équipée de nombreux tabourets faits avec des troncs d’arbres. L’installation du revêtement synthétique s’est révélée coûteuse en raison du terrain incliné et des difficiles travaux de raccordement sur les troncs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing