Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Centre sportif Birkenried, Peiting

Allemagne
Peiting
janvier 2023

Rekortan AS GT et PolyPlay SE en couleur Chili Red ainsi que la solution de pointe d’analyse des performances Polytan SMART

S’entraîner comme des pros à Peiting

La commune de Peiting compte près de 12 000 habitants. La Villa Rustica, une imposante propriété romaine, est la preuve que la situation géographique propice attirait déjà les colons sur les rives du Lech il y a près de 2 000 ans de cela. Aujourd’hui, les touristes et les locaux peuvent exercer ici presque toutes les activités sportives possibles, comme des randonnées de ski de fond, des tours à vélo ou des randonnées pédestres. Les invités ainsi que les habitants profitent des nombreux complexes sportifs mis à leur disposition dans les 40 villes qui composent le district, à l’image d’une patinoire, des pistes de bowling, d’un centre équestre, de cours de tennis, de terrains de football et de football de rue, ainsi que de parcours de santé.

Nous avons remplacé l’ancienne piste en tartan du centre sportif Birkenried situé au centre de la ville qui avait été sollicitée de manière intensive par les sportifs du club d’athlétisme du TSV Peiting pendant pas moins de 41 ans. Du Rekortan AS GT a été installé pour la piste de 400 mètres. Notre revêtement par projection en phase aqueuse dans une couleur Chili Red spéciale est vraiment incontournable d’un point de vue esthétique. Un marquage pour un petit terrain multisport a même été dessiné sur l’une des aires ; l’aire opposée est quant à elle prévue pour les installations de saut en longueur et en hauteur. Notre solution Rekortan AS GT perméable répond à l’ensemble des exigences en matière de pistes de compétition et d’installations polyvalentes, et elle représente également une véritable alternative aux revêtements de piste coulés en place traditionnels, notamment grâce à la rapidité de sa pose. Nous pouvons toutefois citer un avantage supplémentaire. Ce revêtement multisport innovant appartient en outre à notre portefeuille de produits Green technology Polytan du fait de ses propriétés respectueuses de l’environnement.

L’installation de Polytan SMART, notre système de haute précision favorisant l’analyse des performances professionnelles, est un autre point fort de la piste de 400 mètres. Cette technologie sera utilisée notamment pour les disciplines de courses d’athlétisme classiques, mais également pour le saut en longueur et en hauteur. Les portes intégrées du Polytan SMART consistent en des éléments magnétiques installés dans le sol de manière sûre et durable, et qui ne requièrent absolument aucune maintenance. À ces portes s’ajoutent seulement un capteur de 15 g et le logiciel d’analyse maintes fois éprouvé de notre partenaire Humotion. Les sportifs amateurs doivent simplement avoir recours à leur smartphone qu’ils peuvent porter près du corps dans une ceinture running, combiné à l’application gratuite Smart Run. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité d’évaluer et d’analyser leurs performances directement dans l’application en obtenant des informations sur la distance parcourue, la durée de l’effort, le nombre et la fréquence des foulées. À Peiting, ce sont au total 38 portes qui ont été intégrées au revêtement : 18 dans les deux pistes de sprint de cent mètres, 12 autres dans la piste de quatre cent mètres et encore 8 dans l’installation de saut en longueur. Grâce à sa technologie numérique de capteurs de mesure, la piste rénovée de Peiting est désormais l’une des plus modernes de Bavière. L’Université d’Augsbourg et l’université technique de Munich profitent également de pistes d’athlétisme similaires. Les athlètes du TSV Peiting pourront à l’avenir s’entraîner comme les professionnels. Le club, de son côté, espère surtout pouvoir attirer des jeunes afin de leur faire découvrir l’athlétisme grâce à la piste ultra moderne.

À proximité de la piste de 400 mètres se trouve un terrain multifonction utilisable en toute saison que nous avons équipé de notre revêtement PolyPlay SE caractérisé par sa polyvalence et par sa résistance. Grâce à sa surface droite et au bon comportement de rebond du ballon, ce revêtement monocouche en matière synthétique constitue une base idéale pour les sports de ballon et pour un bon nombre d’installations de plein air. Sa perméabilité à l’eau permet d’obtenir une surface sèche très rapidement qui reste antidérapante. Il est ainsi possible d’utiliser notre revêtement synthétique toute l’année. La couleur vive Chili Red du terrain multifonction similaire à celle de la piste d’athlétisme voisine contraste parfaitement avec le paysage alpin en arrière-plan.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields