Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Centre Sportif du Fayet, Saint-Gervais-les-Bains

France
Saint-Gervais-les-Bains
octobre 2022

PolyPlay S et LigaTurf Cross à Saint-Gervais-les-Bains, France

Du sport au pied du Mont-Blanc

La ville thermale de Saint-Gervais-les-Bains se situe à l’ouest du massif du Mont-Blanc et culmine à près de 1 000 mètres. Cette petite station de seulement 5 500 habitants est caractérisée par le tourisme. Les pistes de ski et de sport d’hiver sont en effet facilement accessibles depuis la ville, on y trouve le Tramway du Mont-Blanc et les thermes historiques se trouvent en plein cœur de la ville.

Outre les sports d’hiver, la commune de Saint-Gervais-les-Bains s’investit beaucoup en faveur du sport scolaire. Le lycée Mont-Blanc René Dayve dispose d’un centre sportif dès 1968. À l’époque, celui-ci n’était constitué que d’une piscine et d’un gymnase. Le nombre croissant des écoliers a conduit plus tard à élargir progressivement le Centre Sportif du Fayet, ce qui, en raison de sa situation géographique en plein cœur du parc thermal et dans une vallée étroite, représentait toujours un grand défi. Une rénovation complète s’est finalement révélée être la meilleure option. Le complexe sportif intercommunal a rouvert ses portes en septembre 2021 après plusieurs mois de travaux. Deux gymnases, une piscine, un mur d’escalade et une piste d’athlétisme et multifonctionnelle à l’extérieur composent désormais ce centre sportif en plein cœur du parc thermal.

Deux de nos revêtements ont été posés sur les installations extérieures. Notre solution polyvalente et durable PolyPlay S en rouge brique habille désormais la piste d’athlétisme ainsi que la piste de sprint. Elle est idéale pour le sport scolaire ainsi que pour les activités de loisirs. La perméabilité du système PolyPlay S permet au revêtement de sécher rapidement et d’être ainsi utilisable toute l’année. Parmi les autres avantages, on citera également ses propriétés antidérapantes, son haut niveau de protection contre l’usure et sa facilité d’entretien. La solution PolyPlay S est généralement posée sur une couche de fondation liée permettant de garantir de bonnes valeurs constantes en termes d’amortissement et de déformation.

Le centre sportif du Fayet est aussi caractérisé par une piste anthracite supplémentaire, réalisée également avec le système PolyPlay S. Le coloris anthracite a en outre été choisi pour le secteur réservé au saut en hauteur. Le secteur opposé, tout comme les deux terrains de volley accolés, est quant à lui équipé de notre LigaTurf Cross qui combine des fibres droites et texturées. Les avantages des deux types de fibres s’allient donc pour obtenir une pelouse idéale pour la pratique de différents sports de balle. Le succès de notre revêtement LigaTurf Cross, que nous avons déjà installé dans de nombreux pays à travers le monde, réside dans ses caractéristiques de jeu et son esthétique qui rappellent celles de véritables pelouses naturelles, notamment grâce à l’intégration des fibres droites du modèle LigaTurf RS+ CP. Les fibres texturées LigaGrass Pro CP garantissent quant à elles un entretien réduit et simple, une meilleure stabilisation des matériaux de remplissage et davantage de volume.

Autour de la piste d’athlétisme se trouve un terrain polyvalent qui complète aujourd’hui l’installation sportive respectueuse de l’environnement et accessible aux personnes handicapées. Le complexe sera à la disposition des écoliers du lycée Mont-Blanc René Dayve et du lycée du Mont-Blanc, ainsi que des sportifs des fédérations et clubs de sport locaux.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields