Collège Therese Giehse

Allemagne
Unterschleißheim
septembre 2017

Le collège Therese Giehse est exceptionnellement haut en couleur, aussi bien sur la façade que dans l’espace extérieur. La particularité : les tons vifs, orange et vert, des revêtements synthétiques dans la cour intérieure reprennent le concept créatif orange-vert de l’enveloppe du bâtiment.
Aussi bien le terrain multifonctionnel que les trois îlots de sièges et le revêtement antichute sous la cage d’écureuil sont équipés de revêtements synthétiques PolyPlay S ou PolyPlay FS de Polytan. Ulrike Tuchnitz, directrice d’Adler & Olesch Landschaftsarchitekten Munich apprécie surtout la perméabilité à l’eau, l’aspect et la sensation au toucher du revêtement synthétique : « Les revêtements synthétiques sèchent rapidement après de fortes pluies. Ils ne sont ni trop chauds en été, ni trop froids en hiver. » Afin que l’intégralité de la cour intérieure semble faite pratiquement d’une seule pièce – « sans avoir un mélange disgracieux de matériaux », explique la planificatrice – les trois îlots de sièges aux formes organiques se composent également du revêtement PolyPlay S de couleur vert mai, facile d’entretien et résistant aux intempéries. Sous la cage d’écureuil, le risque de blessure est élevé. C’est pourquoi le revêtement synthétique PolyPlay FS a été équipé en tant que protection antichute à absorption de chocs.

WP_Post Object
(
    [ID] => 8294
    [post_author] => 1
    [post_date] => 2017-09-01 00:00:00
    [post_date_gmt] => 2017-08-31 22:00:00
    [post_content] => Le collège Therese Giehse est exceptionnellement haut en couleur, aussi bien sur la façade que dans l’espace extérieur. La particularité : les tons vifs, orange et vert, des revêtements synthétiques dans la cour intérieure reprennent le concept créatif orange-vert de l’enveloppe du bâtiment.
Aussi bien le terrain multifonctionnel que les trois îlots de sièges et le revêtement antichute sous la cage d’écureuil sont équipés de revêtements synthétiques PolyPlay S ou PolyPlay FS de Polytan. Ulrike Tuchnitz, directrice d’Adler & Olesch Landschaftsarchitekten Munich apprécie surtout la perméabilité à l'eau, l’aspect et la sensation au toucher du revêtement synthétique : « Les revêtements synthétiques sèchent rapidement après de fortes pluies. Ils ne sont ni trop chauds en été, ni trop froids en hiver. » Afin que l’intégralité de la cour intérieure semble faite pratiquement d’une seule pièce – « sans avoir un mélange disgracieux de matériaux », explique la planificatrice – les trois îlots de sièges aux formes organiques se composent également du revêtement PolyPlay S de couleur vert mai, facile d'entretien et résistant aux intempéries. Sous la cage d’écureuil, le risque de blessure est élevé. C’est pourquoi le revêtement synthétique PolyPlay FS a été équipé en tant que protection antichute à absorption de chocs.
    [post_title] => Collège Therese Giehse
    [post_excerpt] => 
    [post_status] => publish
    [comment_status] => closed
    [ping_status] => closed
    [post_password] => 
    [post_name] => college-therese-giehse
    [to_ping] => 
    [pinged] => 
    [post_modified] => 2020-05-05 17:57:23
    [post_modified_gmt] => 2020-05-05 15:57:23
    [post_content_filtered] => 
    [post_parent] => 0
    [guid] => https://www.polytan.com/references/college-therese-giehse/
    [menu_order] => 0
    [post_type] => references
    [post_mime_type] => 
    [comment_count] => 0
    [filter] => raw
)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing