Complexe sportif « Lulustein » , Sarrebruck

Allemagne
Saarbrücken
juillet 2020

Aussi bleu que le stade olympique de Berlin

Rekortan M à Sarrebruck

Celui qui poursuit un objectif suit généralement aussi un modèle. Tout comme l’ATSV de Sarrebruck qui, avec environ 1 700 membres, constitue l’un des plus grands clubs sportifs dans le quatrième plus petit Land de l’Allemagne. Dans le cadre d’une mesure d’encouragement fédérale, le complexe sportif de la ville de Sarrebruck « Lulustein » a été rénové et équipé de notre piste de course synthétique Rekortan M. Couleur : bleu Hertha. À l’origine, la piste devait être rouge brique, mais comme les couleurs du club sont bleues, rappelant la couleur frappante bleu Hertha du stade olympique de Berlin, le club a changé de couleur à ses propres frais. L’argent nécessaire a été rassemblé grâce à une campagne de collecte de fonds.

Le Rekortan M est connu pour être un revêtement véritablement destiné au sport professionnel dans les stades d’athlétisme, les installations sportives scolaires et les pistes de compétition. La surface moulée imperméable à l’eau se caractérise avant tout par d’excellentes propriétés d’accélération et d’élasticité. Comme le granulat est dispersé avec une pointe visible, il tolère particulièrement bien les crampons. Il a déjà prouvé à maintes reprises qu’il est adapté pour les compétitions, et ce dans le monde entier et depuis de nombreuses années.

Même si les membres, les visiteurs et les résidents étaient au départ plutôt sceptiques quant au choix de la couleur, l’ambiance a fondamentalement changé depuis l’installation en avril 2020. Le bleu Hertha est entretemps devenu très populaire, surtout auprès des athlètes qui sont tout à fait enchantés et adorent leur piste « bleue ». La direction du club parle même de la « merveille bleue de Lulustein ».

Polytan SmarTracks, notre système sophistiqué de diagnostic numérique des performances, a également été installé dans le couloir intérieur. À Sarrebruck, des barrières de chronométrage sont disponibles tous les 100 mètres – pour pouvoir réaliser un chronométrage précis quelles que soient les conditions météorologiques, et ce pour plusieurs athlètes en même temps. Au départ de la piste de course, un grand terrain multifonctionnel PolyPlay S a également été installé. Il est de couleur rouge brique, la couleur prévue à l’origine pour la piste.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing