Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Creps Île-de-France, Châtenay-Malabry

France
Châtenay-Malabry
novembre 2021

Poligras Tokyo GT et Rekortan M au centre de performance sportive du « Creps Île-de-France »

Du gazon synthétique produit avec des matières premières renouvelables

La ville de Châtenay-Malabry comptant 35 000 habitants est située au sud de Paris et appartient aujourd’hui à l’unité urbaine de Paris. Celle-ci a d’ailleurs laissé des traces sur le plan culturel à Châtenay : Voltaire a vécu dans cette ville après son exil, le poète et politicien François-René de Chateaubriand y possédait un manoir qui est aujourd’hui au cœur du parc de la Vallée-aux-Loups. C’est dans ce parc que se trouve le joyau de Châtenay-Malabry : le Jardin botanique qui abrite plus de 500 espèces d’arbres et d’arbustes.

À proximité du parc se trouvent également le siège du « Creps Île-de-France » ainsi qu’un centre de performance sportive. Le Creps Île-de-France a pour objectif de soutenir les sportifs de haut niveau en collaboration avec leurs fédérations sportives avec en ligne de mire les Jeux olympiques qui se tiendront en 2024 à Paris. 200 sportifs s’entrainent actuellement et à long terme à Châtenay-Malabry, d’autres sont répartis dans deux autres centres à Pontault-Combault et en Seine-et-Marne.

Le centre de compétences sert également à « forger les talents ». Le Creps Île-de-France a pour cela initié un modèle dualiste qui intègre des écoles et des universités sur place de sorte que les athlètes de haut niveau de demain sont dès maintenant encadrés au mieux sur le plan sportif et scolaire. La formation initiale professionnelle ainsi que des formations à l’attention des encadrants et des entraîneurs sont d’autres aspects du centre.

Celui-ci propose la pratique de différentes disciplines sportives, notamment l’escrime, le golf, le hockey sur gazon, le karaté, l’aviron, le badminton, le basket, le kayak, le vélo de course, la gymnastique, le handball, le tennis de table, le tir à l’arc, le volley et le rugby. Le terrain de hockey est particulièrement écologique. Le Polytan Poligras Tokyo GT en bleu, le premier gazon synthétique au monde dont les fibres sont produites en partie avec des matières premières renouvelables, y a en effet été installé. Il s’agit de PE biosourcé avec lequel nous avons donné une nouvelle dimension écologique aux monofilaments en PE qui permette d’obtenir des caractéristiques de jeu de très haut niveau. La structure du gazon spécialement adaptée à la formulation du PE biosourcé permet au Poligras Tokyo GT d’offrir un jeu dynamique et précis encore inégalé. La surface uniforme et multidirectionnelle reste stable à long terme grâce aux monofilaments équipés de la technologie ENTANGLEMENT brevetée qui les protègent d’une usure prématurée.

Le terrain de hockey est entouré d’une piste de trois couloirs équipée de la solution Polytan Rekortan M en rouge, notre revêtement professionnel imperméable et adapté aux « pointes ». Le Rekortan M se caractérise par une combinaison parfaite d’une absorption des chocs de haut niveau à une restitution d’énergie assurant la performance des athlètes. Notre Rekortan M est rapide et convainc par son amortissement élevé ainsi que par ses excellentes valeurs en termes de médecine sportive.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields