Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

École primaire Süd, Königsbrunn

Allemagne
Königsbrunn
août 2022

PolyPlay S et Rekortan BS à l’école primaire de Königsbrunn Süd

L’école mise sur les mouvements

Une école moderne doit aujourd’hui prendre en considération des aspects bien différents de ceux d’il y a 30 ans : l’utilisation des médias numériques commence en effet déjà à un très jeune âge, les supports d’apprentissage évoluent et les compétences médiatiques jouent un rôle décisif. L’école primaire Königsbrunn Süd près d’Augsbourg en Allemagne illustre parfaitement la mise en place réussie de ce concept. La ville de Königsbrunn compte trois écoles primaires, deux écoles secondaires, un lycée et trois centres spécialisés.

Suite à sa rénovation complète, l’école primaire de Königsbrunn Süd offre depuis 2022 à ses élèves de nombreuses possibilités d’apprentissage qui ne les obligent pas à rester assis. Les élèves peuvent en effet choisir soit de faire leurs devoirs dans la salle de classe soit dans la salle commune. Les grandes fenêtres installées entre la salle de classe et la salle commune permettent aux enseignants de surveiller les élèves de la classe. Les enfants jouissent autrement de beaucoup de libertés.

Son approche avec les médias modernes représente un autre point fort de cette école. Les écolières et les écoliers étudient dans des classes dotées d’équipements technologiques modernes, à l’image de tableaux numériques, profitant ainsi d’une méthode d’apprentissage différente en plus des cours classiques. Les enfants apprennent à être autonomes pour trouver des solutions grâce aux tablettes.

Les espaces extérieurs, comprenant une petite installation sportive scolaire bien équipée près de la salle de sport, ont également fait l’objet d’une rénovation complète afin que les écolières et les écoliers puissent faire davantage d’activités physiques. Sur le terrain multisports a été posé notre revêtement polyvalent et durable PolyPlay S que nous avons développé spécialement pour les terrains et les installations de sport scolaire. Grâce à sa finition talochée lisse et au bon comportement de rebond du ballon, ce revêtement synthétique bicouche constitue une base idéale pour les sports de ballon dans les établissements scolaires, notamment le football et le handball à Königsbrunn, et pour un grand nombre de sports de loisir en extérieur. Le PolyPlay S est perméable, permettant au terrain de jeux de sécher très vite et d’être utilisable toute l’année par tous les temps. Il a été posé à plat sur une couche de base, il ne glisse pas et présente de bonnes valeurs constantes en matière d’amortissement et de déformation. Parmi les avantages, on citera également sa grande résistance à l’usure et sa facilité d’entretien. À Königsbrunn ont été installés 882 m² de revêtement en orange vif. Un sautoir a en outre été installé à l’extrémité du terrain ainsi qu’une installation en hauteur sur le côté.

Nous avons posé sur le côté opposé une piste d’athlétisme avec le revêtement Rekortan BS en bleu ciel, ce qui offre un magnifique contraste par rapport au orange chaud du terrain multisports accolé. Ce revêtement synthétique projeté est notre solution polyvalente économique pour l’athlétisme. Il est donc logiquement utilisé pour les pistes de course et d’élan ainsi que pour les installations d’athlétisme. Quatre couloirs ont été réalisés à Königsbrunn. Le Rekortan BS est un revêtement structuré perméable qui est idéal pour une installation en plein air et qui permet une pose simple et rapide. Par ailleurs, cette installation sportive moderne permet à l’école primaire de Königsbrunn Süd d’entrer dans la tradition des excellents concepts d’établissements scolaires classiques et spécialisés de la ville.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields