Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

FC Bayern Campus, Munich

Allemagne
Munich
mai 2024

Du LigaTurf Cross GT zero au FC Bayern Campus

Vert en tout point : écoresponsabilité et protection de l’environnement pour les jeunes talents du football

Les clubs qui souhaitent faire partie des meilleurs misent activement sur le travail avec les jeunes au sein notamment de centre de performances d’un Land et de centres nationaux et olympiques. Le détenteur munichois de record de titres en championnat allemand de football forme les jeunes talents depuis 2017 dans son FC Bayern Campus. L’enceinte de 30 hectares abrite au total huit terrains de football sur lesquels s’entraînent et jouent les équipes de U9 à U19 ainsi que les équipes féminines du FCB. La structure accueille également une salle de sport pour le basket, le handball et le tennis de table, et comprend aussi des mini-terrains de football et un terrain de beach soccer et de beach-volley.

Une étape majeure vers la durabilité pour les jeunes footballeurs et footballeuses de Munich

Polytan, le principal fournisseur de revêtements sportifs, est fier de présenter le dernier projet réalisé sur le FC Bayern Campus. Ce mini-terrain de jeux est déjà le cinquième système de gazon synthétique de Polytan que le club a fait poser. Il marque également une étape majeure vers l’écoresponsabilité pour les jeunes footballeurs et footballeuses de Munich.

Nous avons équipé le mini-terrain de jeux avec notre système de pointe LigaTurf Cross GT zero, le premier gazon synthétique 100 % neutre en carbone du monde. Les fibres de ce gazon synthétique de football sont en effet produites à partir de matières premières biosourcées. Outre un caractère durable élevé, elles garantissent une esthétique proche de celle d’une pelouse naturelle tout en proposant des qualités de jeu optimales. Le logo de FCB apposé dans le rond central du mini-terrain de jeux est certainement l’attribut design de ce gazon.

Une couche de base élastique en Polytan PolyBase GT

Notre gazon synthétique profite d’un remplissage naturel en liège qui contribue de façon significative aux thématiques de l’écoresponsabilité et de la protection de l’environnement. Nous avons en outre installé la couche de base élastique Polytan PolyBase GT qui sert de fondation au terrain. Il s’agit du dernier produit innovant de la gamme Green Technology.

Cette alliance de composants durables et respectueux de l’environnement dans un gazon synthétique moderne a permis de convaincre les responsables du FC Bayern Campus. C’est donc en toute connaissance de cause qu’ils ont choisi le produit le plus écoresponsable du marché. Ils sont particulièrement impressionnés par l’aspect naturel de texturisation et la satisfaction du toucher du LigaTurf Cross GT zero.

Nos objectifs : la protection du sport et de l’environnement

Le mini-terrain de jeux de 1 200 m² posé sur une surface de beach soccer inutilisée est une alternative multifonctionnelle. À l’occasion de la remise officielle du terrain en juin 2023, le directeur général de Sport Group EMEA a récapitulé ainsi les objectifs que s’est fixés Polytan, qui se reflètent également dans ce projet : « Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’écoresponsabilité et de la protection de l’environnement, nous souhaitons proposer aux clubs de football du monde entier des solutions innovantes. Le projet réalisé sur le FC Bayern Campus est un exemple parfait de notre capacité à protéger ensemble le sport et l’environnement ». Le directeur de centre de formation pour la jeunesse du FC Bayern, Sebastian Dremmler, a réceptionné personnellement la clé dorée de ce mini-terrain de jeux « vert » qui marque une étape importante vers une responsabilité écologique dans le football.

Le FC Bayern envoie également un signal fort avec ce projet phare en faveur de l’écoresponsabilité et de la protection de l’environnement dans le football. Polytan est par ailleurs impatient de voir évoluer les talents de demain sur ce mini terrain de jeu ultramoderne et respectueux de l’environnement.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields