Heidesportplatz, Augustdorf

Allemagne
Augustdorf
janvier 2022

Polytan LigaGrass Pro avec CoolPlus sur le Heidesportplatz (terrain de sport de la lande) à Augustdorf

Installation multifonctionnelle de sports et de loisirs

La commune d’Augustdorf, située entre Bielefeld, Detmold et Paderborn, se trouve au pied de la forêt de Teutoburg et en même temps au bord de la Senne, la plus grande lande d’un seul tenant de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Augustdorf est connu en tant que site militaire et terrain d’entraînement militaire, et les chevaux Senner sont également considérés comme l’une des plus anciennes races de chevaux connues en Allemagne.

La commune offre à ses quelque 10 000 habitants un large éventail d’activités sportives : outre les sports de loisirs et de réadaptation, on trouve le football et le handball, le tennis, la natation, le volley-ball, le cyclisme artistique et, bien sûr, l’équitation sur les chevaux de Senner. Les installations sportives locales comprennent le Heidesportplatz, où le FC Augustdorf s’entraîne et joue depuis 1952 ; bien que malheureusement mis sur la touche pendant quarante-huit ans. Le terrain a donc été converti en gazon artificiel en 2000.

Dans le cadre du réaménagement complet du Heidesportplatz en un complexe de sport et de loisirs multifonctionnel et convivial pour les familles, notre surface Polytan LigaGrass Pro avec CoolPlus et un remplissage en liège a été installée, ce qui convient parfaitement à une utilisation multifonctionnelle. Avec sa section triangulaire, le filament LigaGrass Pro assure non seulement une meilleure robustesse des fibres, mais donne également au gazon plus de volume et de structure. Le LigaGrass Pro, le premier système de gazon Polytan à fibres tressées, possède également un coloris BiColour pour un aspect très naturel. La fonction CoolPlus intégrée et permanente réduit l’échauffement de la pelouse et est extrêmement efficace, notamment avec les systèmes de pelouse texturée, en raison de la grande surface de réflexion du rayonnement thermique.

Le terrain en gazon synthétique d’Augustdorf a été conçu comme un terrain pour les jeunes (35 m x 55 m) et constitue aujourd’hui la pièce maîtresse de la nouvelle installation, mais ce n’est pas l’unique terrain. Le complexe sportif comprend également un terrain de jeu synthétique multifonctionnel (40 m x 20 m) avec des buts de football et des paniers de basket. En outre, il y a une salle de callisthénie, une piste de course synthétique, une aire de lancer de poids, un terrain de boules ainsi que des équipements sportifs multigénérationnels, des rochers d’escalade et de nombreux bancs pour se reposer et faire une pause.

Nos produits ont également été utilisés pour le terrain de jeu synthétique, l’aire de lancer du poids et la piste de course synthétique : le revêtement synthétique Polytan Rekortan BS, solution polyvalente et économique pour l’athlétisme, et le revêtement sportif professionnel Polytan Rekortan M, qui a fait ses preuves lors de compétitions dans le monde entier. Le revêtement structuré Rekortan BS est principalement utilisé pour les pistes de course et d’élan, les pistes d’athlétisme et les installations d’athlétisme. Il présente une surface structurée qui est à la fois perméable à l’eau et permet une installation simple et rapide. Le Rekortan M brille par son accélération et son élasticité excellentes, il est rapide et convainc par son amortissement élevé ainsi que par ses excellentes valeurs en termes de médecine sportive.

Les ressources financières pour la conversion de l’ancien Heidesportplatz, qui s’élèvent à environ 840 000 €, ont été couvertes à 75 % par le programme de financement « Intégration sociale dans le quartier » avec des fonds fédéraux et du Land. L’inauguration de la nouvelle installation a eu lieu en octobre 2020. En plus de l’entraînement, les Juniors G, F et E jouent certains de leurs matchs de championnat aujourd’hui sur le Heidesportplatz à Augustdorf.

[print_php]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing