Hornnes Idrettspark

Norway
Evje og Hornnes
juillet 2016

Polytan WSS, une surface polyvalente, a été installée sur toutes les pistes de course et d’élan rouges du Hornnes Idrettspark. Le revêtement synthé-tique de 15 mm d’épaisseur est perméable à l’eau, permettant à l’eau de pluie de s’écouler verticalement. S’agissant de la piste de course principale, le couloir numéro quatre possède un réchauffement au sol afin d’éviter la formation de gel et de neige sur la surface tout au long de l’année. La struc-ture du septième « couloir de jogging » vert a été installée conformément aux exigences spécifiques du client qui désirait une base élastique pour l’entraînement quotidien de course à pied, de sprint et de vitesse/force.
La couche élastique inférieure de cette piste molle a une épaisseur comprise entre 25 et 30 millimètres et a été conçue à partir de granulés pour piste de course récemment fabriqués. La seconde couche, un revêtement central de 10-11 millimètres fait de Polytan SE de couleur « vert réséda », est recou-verte d’une couche finale, un revêtement par pulvérisation de 2-3 millimètres de Polytan WS polyvalent perméable à l’eau, également de couleur vert réséda.
Ces conditions d’entraînement sont uniques en Norvège et peuvent être attribuées à l’engagement de l’entraîneur national Olav M. Tveitå. Il est en particulier très content du succès de la piste verte : « Les athlètes, profes-sionnels ou amateurs, sont ravis et l’utilisent pour leur entraînement pendant 90 % du temps. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing