Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Horststadion, Herne

Allemagne
Herne
août 2022

Les nouveaux revêtements de sport Polytan du stade Horst attirent tous les regards:

La solution idéale pour deux disciplines avec beaucoup de contacts avec le sol

Herne est une grande ville allemande située en plein cœur de la région de la Ruhr, près de Dortmund. Le sport a toujours occupé une place majeure à Herne qui possède plusieurs équipes de football renommées à l’image du SC Westfalia 04.

Aujourd’hui, le Stadtsportbund Herne e.V. (SSB) représente les 170 clubs de sport de Herne et compte plus de 30 000 adhérents. Le Spielvereinigung Arminia Holsterhausen e.V. et le Herne Black Barons e.V. en font partie. Le « Horststadion » construit dès 1930 est le fief sportif de ces deux clubs. Pendant des décennies, on y pratiquait diverses disciplines, notamment le football, le handball sur gazon et la course cycliste. Au printemps 2021 a commencé la rénovation complète du stade. L’ancien terrain de cendre a été remplacé par du gazon synthétique auquel s’est ajouté une installation pour l’athlétisme ainsi qu’un mini-terrain de jeu. Les deux clubs ne sont cependant pas les seuls à profiter du stade puisque les établissements scolaires avoisinants tels que la Horstschule, la Sonnenschule, l’école primaire Erich Fried, la Hiberniaschule et l’école dans la Schwalbenweg dispensent leurs cours de sport ici. Certains jardins d’enfants utilisent également l’installation sportive.

Polytan a livré les revêtements parfaits dans le cadre de la conception des différentes installations sportives. Sur le grand terrain destiné à la pratique du football et du football américain a été posé notre LigaTurf Cross avec un remplissage au liège. C’est la solution idéale pour les deux disciplines. La raison ? Notre revêtement associe fibres droites et texturées. Le résultat ? Un terrain qui rappelle d’un point de vue visuel et haptique les véritables pelouses de football et qui est déjà utilisé avec succès au niveau professionnel. Il s’agit également d’un terrain qui jouit d’un entretien réduit et simple, d’une meilleure stabilisation du remplissage et de davantage de volume. Les bonnes propriétés d’amortissement, le respect de la peau et l’adhérence prédestinent également le LigaTurf Cross à la pratique du football américain, une discipline sportive qui implique beaucoup de contact avec le sol. Le point fort visuel est sans aucun doute les deux blasons du club intégrés dans la pelouse.

Le matériau de remplissage est constitué uniquement en liège naturel, une matière première naturelle et renouvelable. Il dispose de bonnes propriétés d’amortissement et s’applique sur une couche sableuse. Ce matériau provient de l’écorce du chêne-liège et est à 100 % biodégradable.

Le mini-terrain de football à Holsterhausen est équipé de notre revêtement LigaGrass Pro avec un remplissage au sable, un système qui, outre les installations sportives scolaires et d’entraînement, est idéal pour les mini-terrains de jeux et il propose une utilisation toute l’année. Pour la piste d’athlétisme située sur le côté du grand terrain, Polytan a installé son système Rekortan M en rouge brique classique. Le Rekortan M se caractérise par d’excellentes propriétés d’accélération et d’élasticité, il permet d’être très rapide et brille par son degré élevé d’amortissement. Le revêtement synthétique coulé sur place est imperméable à l’eau et idéal pour les chaussures à pointe.

Aujourd’hui, ce sont les footballeurs du club Arminia Holsterhausen ainsi que les footballeurs américains du club Herne Black Barons, qui a été fondé en 2016 et qui compte une équipe sénior et plusieurs équipes de jeunes, qui jouent sur le terrain majeur. Le Herne Black Barons est aussi un club officiel en faveur de l’intégration de la Fédération olympique allemande (DOSB) comme le montre son engagement social avec le soutien de la station palliative d’Herne ou avec l’action « Pink gegen Rassismus » initiés par le SSB. Sa devise : « Les clubs de sport de Herne revendique la couleur de l’ouverture d’esprit et de la tolérance. » Tous les responsables et les collaborateurs et collaboratrices de Polytan souhaite adhérer de manière explicite à cette devise !

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields