Dr. Otto Jung-Hockeypark, HTC Neunkirchen, Neunkirchen

Allemagne
Neunkirchen
septembre 2020

Poligras Platinum CoolPlus : un terrain de jeu en Rio-Green à Neunkirchen

L’avenir du « gazon vert acidulé »

Ce qui frappe tout d’abord lorsque l’on voit le stade de hockey Dr Otto Jung, c’est la couleur du gazon : vert néon, une couleur unique dans la région de Neunkirchen. Grâce aux financements de l’association sportive régionale et de la ville, le terrain a été entièrement rénové en 2017 et est aujourd’hui l’un des terrains de hockey de Rhénanie-Palatinat et de Sarre les plus beaux et les plus modernes. À l’époque, Polytan a posé le gazon synthétique Poligras Platinum CoolPlus, la surface de jeu en Rio-Green et le périmètre en gravier. C’est surtout lorsque le soleil est au rendez-vous que le terrain brille de tous ses éclats. Le club et les joueurs du club de hockey et de tennis (HTC) de Neunkirchen ne sont pas les seuls à être enchantés, les spectateurs et les visiteurs aussi apprécient ce spectacle haut en couleurs. Le terrain est maintenant devenu le thème des photos de Neunkirchen : les membres du club racontent d’ailleurs que jusqu’à présent, les gens n’avaient jamais prises autant de photos du stade.

Le HTC pourrait utiliser cette opportunité, car les jeunes talents font défaut. Si la catégorie des filles est toujours indépendante, les garçons coopèrent inévitablement avec le SV Saar 05 Saarbrücken et Trèves. Le club est bien connu dans tout le pays pour son hockey, notamment en raison des nombreux championnats allemands qu’il a accueillis. Il y a toujours des demandes de renseignements et des réactions positives dans toute l’Allemagne, affirme le président du club Peter Bäsel, et donc l’espoir d’un avenir meilleur. Après tout, le hockey est le sport d’équipe le plus populaire. Toutefois, il ne rapporte pas autant d’argent que le football, ce qui rend la recherche de sponsors difficile. Néanmoins, les habitants de Neunkirchen nourrissent un rêve : une salle polyvalente pouvant être utilisée pour l’entraînement de hockey même par mauvais temps.

Pour l’instant, ils s’appuient entièrement sur le spacieux club-house, le tableau d’affichage visible de loin et le système de projecteurs moderne. Mais le revêtement Poligras Platinum CoolPlus de Polytan contribue également à l’enthousiasme des joueurs et des spectateurs, car il a établi de nouvelles normes dans le domaine du hockey. Une forte densité de points crée une pelouse compacte et permet un jeu précis, rapide et sûr avec un roulement de balle optimal. De plus, la surface fermée maximale permet à la fonction CoolPlus du gazon synthétique de se déployer de façon idéale, elle a un effet refroidissant et permet de réduire la consommation d’eau. Le terrain de Neunkirchen est entièrement nettoyé tous les deux ans, si bien que Peter Bäsel est certain qu’il durera au moins 20 ans. Mais d’ici là, les joueurs du HTC espèrent avoir accédé à la ligue régionale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing