Kaknäs Idrottsplats, Stockholm

Schweden
Stockholm
juillet 2021

Polytan LigaTurf RS Pro II à Kaknäs BP, Stockholm

Des caractéristiques de jeu identiques à celles obtenues sur un gazon naturel

Kaknäs Idrottsplats est le nom d’un centre d’entraînement qui se trouve à Ladugårdsgärdet, un quartier au nord-est de Stockholm et qui appartient au club de sport Djurgårdens IF. Le club compte de nombreuses disciplines sportives, chacune gérée par une association. Aujourd’hui, c’est la fédération la plus importante en Suède et Djurgårdens IF Fotboll enregistre le plus grand nombre de membres. Depuis sa fondation en 1891, l’alliance a remporté 453 titres nationaux suédois dans 24 disciplines sportives différentes, dont cent par le club de box. Avec 16 titres, Djurgårdens IF est l’équipe de hockey sur glace suédoise qui a connu la plus grande réussite.

Elle est talonnée par Djurgårdens IF Fotbollsförening, qui a gagné douze fois le championnat de football de Suède et a remporté cinq fois la coupe, la dernière fois en 2019 et en 2018. Depuis près de dix ans, le DIF partage avec Hammarby IF le stade moderne Tele2 qui peut accueillir jusqu’à 33 000 supporters les jours de match. L’équipe s’entraîne dans le Kaknäs Idrottsplats sur le terrain Kaknäs BP. Lorsqu’est venue la décision en 2019 de faire poser un nouveau gazon synthétique, il fut exigé de celui-ci qu’il présente les mêmes caractéristiques que celui du stade Tele2. Le choix s’est porté sur notre LigaTurf RS Pro II. Il fallait cependant faire vite, car le gazon à remplacer était usé et DIF devait entre-temps s’entraîner sur du gazon naturel.

LigaTurf RS Pro II de Polytan est un gazon de qualité idéal pour des performances de haut niveau exécutées sur une longue période et qui propose des caractéristiques de jeu exceptionnelles. Ce revêtement joue pratiquement seul dans sa ligue grâce au design intelligent de ses filaments et à la formulation exclusive de ses matériaux, qu’il s’agisse des caractéristiques de jeu ou de sa résistance à l’usure. La technologie Entanglement innovante garantit un filament encore plus doux avec un haut degré de protection contre l’usure pour une grande épaisseur de section Les propriétés de jeu identiques à celles obtenues sur un gazon naturel sont ainsi conservées plus longtemps, sans effort d’entretien supplémentaire.

LigaTurf RS Pro II de Polytan est à l’image du gazon de stade Tele2, notamment en termes de comportement du rebond du ballon, et il offre une expérience de jeu similaire à celle que l’on retrouve sur du gazon naturel. Autour du terrain se trouvent des systèmes équipés de filtres qui récupèrent le granulat de remplissage dispersé en dehors du terrain. Cela permet de prévenir la propagation des microplastiques. Ne pas déneiger en hiver contribue également à conserver les granulats sur le terrain. Le terrain est certifié selon le label Fifa Quality Pro.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing