Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

La piscine extérieure à vagues de Markwasen, Reutlingen

Allemagne
Reutlingen
mars 2022

Polytan PolyPlay S et Polytan LigaGrass Synergy à la piscine extérieure à vagues de Markwasen

Détente à proximité de chez vous avec un sentiment de vacances

Celles et ceux qui vivent au pied du Jura souabe et apprécient les vagues et le bruit de la mer doivent parcourir de longues distances pour en profiter : 700 km les séparent de la mer Adriatique au sud, et quasiment 800 km de la mer du Nord. Or il existe un chemin bien plus court, celui qui mène jusqu’à la piscine à vagues de Markwasen à Reutlingen. Autrefois ville libre, cette commune compte désormais parmi les plus importantes villes du Bade-Wurtemberg et se situe directement dans les contreforts du Jura souabe, à proximité de la réserve de biosphère du même nom. Hormis ses nombreux édifices historiques, la ville de Reutlingen possède une curiosité bien particulière : la Spreuerhofstraße, la rue la plus étroite du monde, figurant dans le Guinness des records, avec une largeur d’en moyenne 40 cm, voire de 31 cm à l’endroit le plus étroit.

Parmi les attractions de la ville figure sans conteste la piscine extérieure à vagues de Markwasen, en plein cœur d’un vaste parc. La piscine extérieure, construite en 1954/55 représente le noyau de l’installation. Elle remplaça la piscine historique d’Arbach inaugurée en 1854 et construite au confluent de l’Arbach et de l’Echaz, et qui était de son temps très appréciée en tant que « honorable piscine pour les hommes, les femmes et les enfants ». Celle qui lui succéda fut considérée, lors de son achèvement, comme la piscine la plus moderne de la République fédérale d’Allemagne, équipée de toutes les installations nécessaires pour les compétitions, avec notamment une tribune pouvant accueillir 2000 spectateurs.

Dans les années 1980, le complexe fut enrichi d’une piscine à vagues dans un bassin séparé, qui attire aujourd’hui encore de nombreux visiteurs : différents programmes de vagues permettent de créer des vagues pouvant monter jusqu’à 1,5 mètre et donner ainsi un sentiment de vacances, comme si l’on se trouvait sur la plage. La piscine extérieure adjacente dispose d’un bassin de natation de 50 mètres avec 8 couloirs. Le parc de loisirs est également pourvu de plongeoirs de 3 et 10 mètres dans un bassin de plongeon, ainsi que d’un grand toboggan aquatique de 80 mètres de long. Par ailleurs, l’univers aquatique de Reutlingen compte un généreux parc avec des pelouses agrémentées d’arbres, une zone nudiste, une aire de jeux pour enfants avec pataugeoire et jeux, ainsi que des installations sportives avec un terrain de beach-volley, des jeux pour grimper et des tables de ping-pong.

Dans le cadre d’améliorations permanentes du site, un terrain de jeux multifonction a été ajouté, avec des paniers de basket et deux mini-terrains de jeux PolyPlay Arena dans les dimensions très prisées DFB 20 x 13 mètres. Le revêtement polyvalent et résistant PolyPlay S rouge brique orne le terrain de jeux multifonction (480 m²) et ce n’est pas un hasard s’il a fait ses preuves pour les terrains de jeux et installations sportives et scolaires, ainsi que pour diverses activités de loisirs. Grâce à sa surface lisse et au bon comportement de rebond du ballon, il constitue une base idéale pour les sports de ballon et pour un bon nombre d’installations de plein air. Polytan PolyPlay S est perméable, ce qui permet au terrain de jeux de sécher très vite et d’être utilisable toute l’année par tous les temps. Il peut être posé à plat sans pour autant devenir glissant. Parmi les avantages, on citera également sa grande résistance à l’usure et sa facilité d’entretien.

Les deux mini-terrains de jeux sont revêtus du Polytan LigaGrass Synergy, un gazon artificiel composé de filaments Synergy souples et flexibles ainsi que de filaments LigaGrass Pro plus grands et plus solides. Cette combinaison de fibres fait de LigaGrass Synergy le système de gazon idéal pour les clubs sportifs et les complexes municipaux. La sensation de jeu et de course est authentique tandis que la protection des joueurs et le respect de la peau sont préservés, tout en réduisant l’effort d’entretien. La gamme de couleurs BiColour donne à LigaGrass Synergy un véritable « look naturel » aux 532 m² de Reutlingen. Les rebords robustes, les buts et les filets à l’arrière des buts, qui peuvent être complétés par des filets latéraux ou de plafond, sont compris dans la livraison.

Mais les travaux de modernisation et d’amélioration de la piscine à vagues de Markwasen ne s’arrêtent pas à nos mini-terrains de jeux et notre terrain multifonction : d’ici la saison de baignade 2022, l’espace pour les enfants sera réaménagé et conçu de manière plus attrayante. Afin que la piscine extérieure de Reutlingen, qui s’est établie comme un espace de loisirs moderne et familial pour la ville et ses alentours, puisse encore à l’avenir se démarquer comme l’une des plus belles et plus grandes piscines d’Allemagne.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields