Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Le centre sportif de Sestrières, Sestrières

Italie
Sestriere
mai 2021

Rekortan M de Polytan à Sestrières en Italie

L’époustouflant décor italien

L’été, le soleil et les soirées douces, voici notre perception de la Dolche Vita italienne. L’Italie offre cependant bien plus. Sestrières, par exemple, est une commune culminant à plus de deux mille mètres d’altitude sur le col du même nom entre le Val Cluson et le Val de Suse, entourée de montagnes qui approchent de la marque des trois mille mètres et parfois la dépassent. Par temps clair, un décor à couper le souffle. La température moyenne annuelle s’élève cependant à seulement 2,9 °C. C’est la valeur la plus faible de toutes les communes et villes italiennes. Sestrières est régulièrement la scène de courses mondiales de ski alpin et c’est également ici que se sont déroulées les compétitions de ski alpin à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006.

Les près de 1 000 habitants résidant dans cette petite ville ne s’adonnent toutefois pas uniquement aux sports d’hiver. Le centre sportif de Sestrières, doté d’une superficie totale de 45 000 mètres carrés, est le plus grand centre de sport de haut niveau d’Italie et est également le Centre sportif national de l’ASI Nazionale. Son cœur consiste en une arène multifonctionnelle avec des salles de fitness, des courts de squash, un terrain polyvalent pour le tennis, le basketball, le volleyball et le futsal. À cela s’ajoute une salle d’escalade ainsi qu’une zone réservée au bien-être incluant notamment un sauna, un hammam, un jacuzzi et un espace détente.

Au centre de sport appartient également un terrain de football en gazon synthétique qui a été bordé l’année dernière de huit pistes d’athlétisme revêtues du Rekortan M de Polytan. Ce revêtement professionnel est tout simplement idéal pour la pratique de disciplines d’athlétisme. Il se distingue par son excellente accélération favorisant des temps rapides lors des entraînements ou des compétitions, ainsi que par son élasticité. Il convainc aussi grâce à son amortissement optimal ainsi que ses valeurs exceptionnelles du point de vue de la médecine du sport. La couleur bleu arc-en-ciel des pistes ainsi que les marquages blancs sont faits pour Sestrières et son ciel bleu éclatant où les sommets alentour sont souvent enneigés, même en été.

Le centre sportif et les pistes sont également utilisés par le Comitato Olimpico Nazionale Italiano, l’organe directeur des clubs de sport italiens, en tant que centre d’entraînement olympique. Mais ce n’est pas tout. La Federazione Italiana di Atletica Leggera (FIDAL), la fédération italienne d’athlétisme, a aussi recours aux installations comme centre de formation, car les pistes sont certifiées conformément aux exigences de la FIDAL et du World Athletics.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields