Le Centro Sportivo Via Pomerio, Arco di Trento

Italie
Arco di Trento
février 2021

Le Centro Sportivo Via Pomerio entièrement rénové :

Le plus ancien club sportif de la région renouvelle ses installations sportives

Arco di Trento, une petite ville italienne, se situe à cinq kilomètres seulement du lac de Garde. Au 19e siècle, le climat doux a fait de ce village le lieu de villégiature préféré de la noblesse européenne, et même la résidence d’hiver de la cour impériale autrichienne. Aujourd’hui encore, son paysage enchanteur et ses parcs et jardins dans lesquels poussent les palmiers n’a rien perdu de son attrait. Outre les ruines du château d’Arco, ce sont surtout les montagnes du Trentin voisin, et bien sûr le lac de Garde, qui attirent de nombreux touristes. Grâce à cette situation unique, Arco di Trento est une destination appréciée des alpinistes, randonneurs et VTTistes.

Mais les amateurs d’autres disciplines sportives pourront également se retrouver au Centro Sportivo Via Pomerio. Le complexe sportif est géré par l’USD Arco 1895 et l’ASD Atletica Alto Garda e Ledro. Le premier est le plus ancien club sportif de la région du Trentin-Tyrol du Sud, fondé en 1895 en tant que cellule locale du Touring Club Ciclistico Italiano ; à l’époque, il organisait principalement des excursions et des courses cyclistes.

Les activités de l’Atletica Alto Garda e Ledro ne sont pas moins impressionnantes : des événements sportifs ont lieu tout au long de l’année, notamment dans l’objectif d’enthousiasmer les jeunes. Les fondateurs avaient pour priorité de « donner à chacun la possibilité de pratiquer l’athlétisme tout en s’amusant, avec le soutien d’une organisation solide. » Aujourd’hui, des formateurs accompagnent les activités sportives et répondent aux besoins psychophysiques et moteurs spécifiques de chaque tranche d’âge. En plus de la jeunesse, il existe un département Master qui compte désormais plus de 200 athlètes.

La dernière rénovation des installations sportives construites dans les années 1980 avait été effectuée en 2005. Mais après 14 ans d’utilisation intensive, un renouvellement était à l’ordre du jour. Les pistes de saut en longueur et en hauteur ainsi que les zones de lancement de javelot ont été entièrement restaurées et agrandies. Les pistes d’athlétisme, le bâtiment central des tribunes et de service et le bar ont également été rénovés, tout comme les courts de tennis. À Arco di Trento, le football s’est développé au fil des décennies pour devenir un sport majeur ; le terrain en gazon naturel a donc également été repensé.

L’ancien revêtement de la piste a été rénové techniquement et visuellement grâce au Polytan Re-topping. Le revêtement posé est le Rekortan M en vert réséda, notre revêtement sportif professionnel qui convainc par son excellente élasticité et son accélération. Parfaitement adapté aux besoins des athlètes, il permet non seulement de réaliser les meilleurs temps, mais présente également des avantages à long terme pour les sportifs car il présente des qualités d’amortissement de première classe et ménage ainsi les articulations.

L’un des points forts du Centro Sportivo est son équipement SmarTracks, notre diagnostic numérique qui permet aux athlètes d’optimiser leurs performances en enregistrant avec précision leurs résultats. Des barrières magnétiques SmarTracks Timing Gates ont été intégrées à la piste. Depuis juillet 2020, les travaux de transformation du Centro Sportivo sont terminés et les amateurs d’athlétisme d’Arco di Trento peuvent à nouveau utiliser les nouveaux terrains de sport.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing