Lycée Militaire, Aix en Provence

France
Aix en Provence
décembre 2021

Allez les Bleus !

La ville universitaire d’Aix-en-Provence dans le sud de la France, accueille un lycée militaire, l’un des six lycées de la Défense. Le stade Gangloff, une infrastructure sportive appartenant à l’école, est directement relié au site de l’internat. En mars de l’année dernière, Polytan a entamé sa rénovation complète. Depuis octobre, l’installation abrite entre autres une piste d’athlétisme, une piste de sprint séparée et une installation de saut en longueur. En complément, les élèves ont la possibilité de pratiquer des sports d’équipe tels que le volley-ball ou le basket-ball dans la nouvelle zone multisports. La solution polyvalente économique de Polytan, le nouveau revêtement synthétique de l’installation Rekortan BS, rayonne en bleu ciel, en accord avec l’uniforme scolaire des élèves.

La ville d’Aix-en-Provence se situe au nord de Marseille. La longue histoire de l’internat remonte à l’année 1875. Pendant la Troisième République, le Général de Cissey a décrété la création d’écoles militaires et notamment du Lycée Militaire d’Aix-en-Provence. Ce n’est que depuis 1946 que le lycée militaire d’Aix-en-Provence, qui portait à cette époque un autre nom, se
trouve sur son site actuel, héritage des écoles militaires précédentes. Aujourd’hui, il rassemble plus de 800 élèves, garçons comme filles.

[print_php]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing