Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Pista de Atletismo Municipal Professor Moniz Pereira, Lissabon

Portugal
Lisbonne
avril 2025

Du Rekortan M sur la Pista de Atletismo Municipal Professor Moniz Pereira, Lisbonne

Un classique dans le stade d’une légende du sport

Aucune autre métropole européenne n’allie autant l’histoire, la culture et le sport que la capitale portugaise. Les clubs de football de Benfica Lissabon et Sporting Lissabon font par exemple partie de l’élite européenne et ce ne sont que deux des dix clubs que compte la ville. L’athlétisme est également une discipline reine à Lisbonne grâce notamment à Mário Moniz Pereira (1921 – 2016) qui est souvent décrit comme le père de l’athlétisme portugais. Mário Moniz Pereira était enseignant, athlète, participant aux Jeux olympiques, directeur sportif et surtout un incroyable entraîneur au sein du club d’athlétisme de Sporting Clube de Portugal (Sporting CP) et de la fédération portugaise d’athlétisme. Pendant sa carrière sportive, il a réussi à concourir aux Jeux olympiques et s’est occupé en tant qu’entraîneur d’athlètes de renom tels que Carlos Lopes et Rosa Mota qui ont tous les deux remporté des médailles d’or olympiques.

C’est son nom que porte le complexe d’athlétisme « Pista de Atletismo Municipal Professor Moniz Pereira » dans le quartier Santa Clara de Lisbonne, qui propose une piste d’athlétisme avec 8 couloirs et intègre une piste de sprint longue de 140 mètres. Il dispose également d’aires pour le lancer du poids et du javelot, le saut en hauteur et en longueur ainsi que le saut à la perche, le lancer de disque et de marteau, avec la cage. Aux installations d’athlétisme viennent s’ajouter des salles de fitness et de musculation, un dojo, une salle pour le karaté et d’autres sports de combat ainsi que des studios de danse et de yoga.

La Pista de Atletismo a été inaugurée en 2007 et c’est en 2024 que nous nous sommes occupés de la rénovation de toutes les pistes de course et d’élan. Nous y avons posé notre Rekortan M en rouge brique, notre sol sportif professionnel et désormais un grand classique. Le premier Rekortan a en effet été posé en 1969 au Berliner Olympiastadion puis à l’occasion des Jeux olympiques de Munich en 1972. Depuis plus de 50 ans, le Rekortan profite d’une renommée mondiale en plus d’être très apprécié des sportives et sportifs, des établissements scolaires, des clubs et des communes. Le revêtement synthétique coulé sur place est non seulement une solution économiquement intéressante, mais il convainc en outre grâce à son degré élevé d’amortissement ainsi qu’à ses exceptionnelles valeurs en matière de médecine sportive.

Il est en plus rapide et garantit une excellente accélération. Toutes ces raisons expliquent pourquoi le Rekortan est le sol sportif le plus fréquemment installé. Il a été utilisé lors de Jeux olympiques, de championnats du monde, de championnats européens, africains et asiatiques, lors des Jeux du Commonwealth et de la Ligue de Diamant. Ce n’est donc pas étonnant que le Rekortan soit l’un des sols sportifs le plus certifié pour l’athlétisme.

Nous sommes très fiers que la ville de Lisbonne ait choisi notre classique demandé et nous sommes convaincus que Mário Moniz Pereira, cet homme dynamique et toujours attentif à l’excellence, aurait aimé performer sur ce revêtement.

arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields