Qatar Sports Center

Qatar
Doha
juin 2019

Un revêtement synthétique de classe supérieure pour les pistes de vitesse pour Doha :

2x Rekortan pour le Qatar Sports Club

À l’été 2019, Polytan a équipé deux installations d’athlétisme du Qatar Sports Club de Doha, la capitale qatarie, avec de nouveaux revêtements synthétiques Rekortan : la piste de course principale du Qatar SC Stadium et la piste d’échauffement à proximité immédiate. Ces revêtements ont été installés à l’approche des 17e Championnats du monde d’athlétisme, comme une possibilité de préparation des athlètes pour leurs compétitions. Les deux installations sont certifiées World Athletics Class 1 (anciennement IAAF Class 1). L’installation a été rendue possible en un temps record par l’entrepreneur Bilal Al Abdalla de Waves Trading & Contracting W.L.L. Il s’agit d’un partenaire local expérimenté de Polytan. En effet, il a déjà construit plus de 20 pistes de course dans la région en quelques années seulement.

Le Qatar Sports Club participe aux grands événements sportifs depuis près d’une décennie : en 2010, le Qatar Athletic Super Grand Prix s’y est tenu pour la toute première fois, lequel constitue la première étape de la série de meetings d’athlétisme de la Wanda Diamond League (anciennement IAAF Diamond League). En 2010 déjà, le revêtement synthétique Rekortan fournissait aux sportifs d’élite la base idéale pour des performances de haut niveau. En 2020, la Diamond League reviendra au Qatar Sports Club, après avoir été temporairement basée au Khalifa International Stadium, lieu d’accueil des Championnats du monde d’athlétisme en 2019.

Pour la nouvelle installation en 2019, le choix s’est également porté sur le système Rekortan PUR de Polytan – un revêtement de sol en plastique massif d’une épaisseur de 15 mm qui, grâce à la combinaison d’une couche de base élastique et d’une construction solide, présente des valeurs optimales pour l’absorption des forces et l’accélération. Ce n’est pas sans raison que Rekortan 2019 – l’année de son 50e anniversaire – a été le revêtement en tartan le plus souvent certifié World Athletics Class 1 dans le monde entier.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing