Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Saint-Germain-hockey club, Saint-Germain-en-Laye

France
Saint-Germain-en-Laye
mai 2022

Poligras Platinum à Saint-Germain-en-Laye

Un gazon synthétique qui a fait ses preuves pour l’équipe parisienne de hockey

La commune de Saint-Germain-en-Laye, située à environ 20 kilomètres à l’ouest de Paris, attire avant tout les touristes grâce au château du même nom, résidence privilégiée des rois de France avant que la cour n’aille s’installer à Versailles. Le Paris Saint-Germain (PSG), club de football tout aussi célèbre, est l’un des clubs les plus prestigieux de France, et trouve son origine dans le Stade Saint-Germanois fondé en 1904.

Néanmoins, Saint-Germain-en-Laye ne se réduit pas à son équipe de football, car la ville a fait émerger de nombreux sportifs célèbres sur le plan national et international et abrite l’un des meilleurs clubs de hockey de la Grande Nation : en 1927, le Stade Saint-Germanois crée la section de hockey sur gazon qui deviendra en 1980 le Saint-Germain-Hockey Club. Les deux premières équipes féminines et masculines du SGHC actuel figurent parmi l’élite française du hockey sur gazon : les hommes ont été sept fois Champions de France et ont remporté deux fois la Coupe de France. Les équipes féminines ont été Championnes de France en 2006 et 2008. Les sportives et sportifs du SGHC jouent régulièrement pour l’équipe nationale de France.

Mais ce succès n’est pas le fruit du hasard. Les installations sportives professionnelles pour les entraînements constituent une base essentielle. Le SGHC utilise le site du Camp des Loges ainsi que le terrain d’entraînement du club de football du Paris Saint-Germain et de la Paris Saint-Germain Academy. Le vaste complexe sportif compte également un terrain de hockey.

Il est équipé de notre Poligras Platinum couleur London Blue, notre célèbre gazon synthétique destiné à la pratique du hockey, qui était le revêtement officiel des compétitions de hockey dans le cadre des Jeux olympiques de Rio en 2016. La technologie de texturation Polytan PreciTex garantit ainsi une fibre durablement bouclée, offrant une surface multidirectionnelle et particulièrement dense du gazon. Celui-ci réunit les conditions idéales permettant d’offrir un jeu rapide et précis et de jouir d’un comportement de balle optimal. Le Poligras Platinum est disponible pour nos clients dans les coloris conventionnels : bleu, vert foncé ou vert olive ou encore dans d’autres couleurs optionnelles telles que le légendaire London Pink, le rouge Bordeaux ou le London Blue (comme à Saint-Germain-en-Laye). Veuillez noter que nous ne proposons plus que le Poligras Platinum en version GT pour les gazons de hockey : cette solution encore plus aboutie est à présent écologique. Le gazon est fabriqué à partir de fibre contenant désormais 20 % de polyéthylène (PE) issues de matières premières renouvelables dont la production est réalisée en Allemagne avec une énergie 100 % verte. Il en résulte un gazon synthétique écoresponsable à un prix attractif pour la pratique du hockey, avec une faible empreinte carbone.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields