Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Salle Helmut Körnig, Dortmund

Allemagne
Dortmund
mai 2024

Du Rekortan PUR et Polytan SMART dans la salle Helmut Körnig à Dortmund, Allemagne

Des revêtements sportifs pour battre des records toute l’année

La salle Helmut Körnig à Dortmund est une salle de sport fermée située dans la « Sportmeile Strobelallee », à proximité immédiate du stade Rote Erde et du Westfalenstadion. Il s’agit d’une salle événementielle polyvalente qui accueille de nombreuses manifestations d’envergure, ainsi qu’un haut lieu et un centre de performance pour le club d’athlétisme de Westfalen. Cette salle est aussi dédiée aux entraînements et aux compétitions nationales et internationales que 4 500 spectateurs et spectatrices peuvent applaudir. La salle propose une piste circulaire de 200 m comptant six couloirs au centre de laquelle se trouvent une piste de sprint de 60 m en ligne droite avec huit couloirs et des aires individuelles pour le lancer et le saut. Sous une tribune latérale amovible se cache par ailleurs une piste de sprint de 100 m supplémentaire utilisée à des fins d’entraînement.

En 2019, la ville de Dortmund et la Olympiastützpunkt Westfalen gGmbH ont voté pour l’agrandissement, la rénovation et l’optimisation de la salle Helmut Körnig. Le sprint, le saut de haies, la course, le saut et le lancer étaient au centre du projet. La piste circulaire, la piste de sprint en ligne droite ainsi que les pistes d’élan pour le saut en longueur et le saut en hauteur, qui se trouvent au cœur de la piste circulaire, ont été équipées de notre revêtement synthétique en structure massive Rekortan PUR Indoor en rouge brique qui respecte les seuils d’émissions stricts imposés pour les espaces intérieurs et qui s’adapte donc parfaitement aux salles d’athlétisme comme à Dortmund. La structure massive mise en œuvre en trois couches successives du Rekortan PUR et de sa version pour l’intérieur offre les conditions optimales aux sportifs professionnels et aux amateurs exigeants. Le revêtement se caractérise en outre par son excellente restitution d’énergie et sa grande élasticité. Du Rekortan PUR Indoor en v
ert réséda a été installé dans tous les autres espaces à l’intérieur de l’ovale.

Du Rekortan M Indoor en rouge brique a été posé sur l’installation supplémentaire destinée au saut en longueur et au sprint, qui se situe à l’extérieur de la piste circulaire. Il s’agit-là de notre classique parmi les revêtements à structure massive qui a par le passé toujours su se distinguer grâce à sa rapidité, à son amortissement élevé et à d’excellentes valeurs en termes de médecine sportive. Du Rekortan M Indoor en vert réséda a été installé dans tous les autres espaces à l’extérieur de l’ovale.

Nous avons par ailleurs équipé la salle Helmut Körnig du système Polytan SMART qui permet de mesurer et de documenter avec précision les performances réalisées à l’entraînement. Les responsables des entraînements sont ainsi en mesure de réaliser par exemple des tests de saut, d’endurance ou de sprint avec cet outil. Des portes SMART ont donc été intégrées à la piste circulaire, aux pistes d’élan pour le saut en longueur et en hauteur ainsi qu’à la piste de 100 mètres utilisée uniquement pendant les entraînements.

En janvier 2024, les spectateurs et les spectatrices de la salle Helmut Körnig de Dortmund ont pu profiter d’un beau spectacle à l’occasion du « Sparkassen Indoor Meeting ». Ils ont en effet assisté à pas moins de cinq meilleures performances mondiales de l’année, dont la victoire inattendue de Laura Raquel Müller à l’épreuve féminine de saut en longueur, qui a sauté à 6,81 mètres sur notre revêtement et ainsi amélioré son record. Cette sauteuse en longueur et sprinteuse talentueuse est ambassadrice de la marque Polytan depuis l’année dernière, principalement, parce qu’elle s’entraîne également sur nos revêtements sportifs.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields