Terrain de sport Grundstraße, Wuppertal

Allemagne
Wuppertal
octobre 2020

Polytan LigaTurf Cross avec remplissage de sable et d’EPDM

Est-ce Milan ? Non, c’est Wuppertal !

Ceux qui pensent qu’il s’agit du CSI Milano de Milan ne sont pas encore allés à Wuppertal. Le club de football du même nom y joue ses matchs à domicile depuis 1976 sur le terrain de sport de la Grundstraße, et toujours en alternance avec le Hellas (non, pas le Hellas Vérone, mais le Hellas Wuppertal). Les joueurs des deux clubs de la ligue de district attendent la nouvelle saison avec joie, certes, mais aussi avec impatience, car un nouveau terrain en gazon synthétique et un mini-terrain pour les sports scolaires et de club ont été créés sur l’ancien terrain en terre battue de Langerfeld. Cela a également été rendu possible du fait que le temps était au beau fixe alors pendant la période de fermeture du terrain provoquée par le coronavirus.

Notre système de gazon LigaTurf Cross a été mis en place à cette fin. Il combine des filaments lisses et texturés et combine ainsi les avantages de deux types de gazon pour créer un gazon idéal pour le football : l’utilisation de filaments lisses du type LigaTurf RS+ CoolPlus donne l’impression d’avoir un véritable gazon de football en termes d’aspect et de sensation au toucher. La combinaison avec les filaments texturés du LigaGrass Pro CoolPlus permet un entretien simple et réduit, une meilleure stabilisation du remplissage et un gazon plus volumineux. Il n’est donc pas étonnant que notre LigaTurf Cross soit déjà utilisé avec succès dans le sport professionnel dans le monde entier – et maintenant aussi à Wuppertal. Le remplissage est constitué de sable et est équipé d’une bande d’étanchéité en EPDM.

Le terrain est entouré de notre piste de course Rekortan M de couleur rouge brique, ainsi que d’un mini-terrain avec du gazon synthétique à l’intérieur de l’ovale arrondi. Mais ce n’est pas tout, car en plus d’une installation de saut en longueur et de lancer de poids déjà terminée, une installation de saut en hauteur sera également installée dans les zones adjacentes. La ville de Wuppertal commencera ensuite la construction d’un nouveau bâtiment pour le terrain de sport, qui sera construit de manière modulaire sur l’espace vert à côté de la piste de course et qui devrait être prêt à être occupé d’ici la fin de l’année.

Même si tous les travaux ne sont pas encore terminés et que l’installation sportive est avant tout destinée aux sports scolaires et de club, l’administration sportive et le CSI Milano souhaitent permettre aux athlètes amateurs d’utiliser l’installation pendant la période transitoire jusqu’à l’approbation finale. En effet, actuellement, en raison de la diminution des sports scolaires, le terrain n’est pas pleinement utilisé.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing