SR-Bank Arena

Norvège
Stavanger
juillet 2018

Les stades de football ont parfois une histoire mouvementée et des noms qui changent. Les fans norvégiens connaissent mieux la SR-Bank Arena sous le nom de Viking Stadion qui n’a reçu sa nouvelle appellation que cette année. Le club norvégien Viking Stavanger y joue ses matchs à domicile depuis 2004. Le stade dispose aujourd’hui de 16 300 places couvertes ainsi que diverses améliorations techniques, telles que des radiateurs infrarouges installés sous le toit du stade pour réchauffer les spectateurs.
Ce qui fut aussi nécessaire dernièrement, puisque le Viking Stavanger – avec ses huit titres de champions et cinq victoires de Coupe, ce qui en fait l’un des clubs de football les plus titrés de Norvège – a connu quelques déboires ces dernières années. Le creux de la vague semble avoir été atteint en 2018 avec la relégation en deuxième division. Des restructurations dans la gestion du club lui ont toutefois permis de renouer rapidement avec le succès et la remontée dans l’élite fait partie des objectifs.
Notre Ligaturf RS Pro II CoolPlus sert de gazon synthétique, laquelle est remplie du granules de dispersion Bionic Fibre et détient une certification FIFA Quality PRO. Elle couvre au total une superficie de 7 992 m² à Stavanger. En plus du stade lui-même, un terrain d’entraînement a été équipé de notre LigaTurf RS+ CoolPlus WCE en avril-mai 2018.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing