Stade Andrea Gatti, Bondeno

Italie
Bondeno
novembre 2020

Le revêtement Poligras Tokyo GT au stade Andrea Gatti de Bondeno

Un terrain de hockey de rêve en bleu et vert fluo

La petite ville de Bondeno se trouve à proximité de Ferrara. Le hockey y est très populaire depuis de nombreuses années, et ses équipes de jeunes ont de très bons résultats au niveau national. Le Hockey Club Bondeno existe depuis 1963. Il a été popularisé par un vétérinaire de la région, Adriano Bonini, qui s’est fait un nom dans cette discipline. Il a fondé le club avec quatre acolytes. Tous les quatre ont rapidement transmis leur passion à de nombreux jeunes, qui se sont enthousiasmés pour le hockey sur gazon.

Aujourd’hui, les entraînements du Hockey Club Bondeno se déroulent au stade Andrea Gatti, sur le complexe sportif Bihac, nommé d’après l’athlète et entraîneur du même nom, décédé très prématurément en 1994. L’équipement du terrain de hockey avec un gazon synthétique moderne en 1999 fut une étape importante de l’histoire du club. 20 ans plus tard, une rénovation s’est imposée. Elle était nécessaire pour que la petite ville puisse conserver son rang au niveau national dans le domaine du hockey sur gazon et continuer à enthousiasmer les jeunes talents.

Pour assurer un entraînement de haut niveau, il fallait remplacer l’ancien gazon synthétique par un gazon de hockey spécial très fonctionnel. Avec Poligras Tokyo GT, le choix s’est porté sur un système qui offre non seulement des propriétés exceptionnelles pour le jeu, mais convainc aussi sur le plan écologique. Le revêtement Tokyo GT créé par Polytan est composé de filaments fabriqués à plus de 60 % à partir de matières premières renouvelables, une première dans le secteur. Parallèlement, la surface multi-directionnelle régulière est durablement stable et permet un jeu dynamique et précis.

Le gazon de hockey de Polytan est également un excellent choix sur le long terme. Il s’avère particulièrement robuste, très résistant à une utilisation quotidienne et aux intempéries. Grâce à la fonction Polytan CoolPlus, le terrain ne chauffe pas énormément l’été. Le terrain de jeu bleu vif et son cadre vert fluo attirent en outre les regards.

Près de 250 000 euros ont été investis dans la transformation du centre sportif Bihac, qui dispose, outre le terrain de hockey, d’une piste d’athlétisme et de deux courts de tennis. La fédération italienne de hockey prend en charge une partie des coûts du système d’irrigation souterrain. Le nouveau terrain de jeu a été inauguré en octobre 2019 par le président de l’association italienne de hockey, Sergio Mignardi. À l’avenir, la ville souhaite également organiser des compétitions internationales de hockey. Avec la rénovation du stade Andrea Gatti, le club dispose non seulement d’une installation de qualité professionnelle, mais aussi d’un gazon exceptionnel sur le plan écologique – un terrain de hockey de rêve durable en bleu et vert fluo.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing