Stade Antonio Torta, Giaveno

Italie
Giaveno
novembre 2020

Polytan Rekortan M au Stadio Antonio Torta de Giaveno

Un stade historique de nouveau prêt à accueillir des compétitions

Giaveno est une petite commune de la région du Piémont, rattachée à la métropole italienne de Turin. Ses origines remontent à la période romaine. S’ils ne sont pas aussi anciens, le stade Antonio Torta et sa tribune attenante sont tout aussi historiques. Il accueille actuellement les entraînements des clubs d’athlétisme Amis Group et La Salle Sports Union. Le Ministère italien des Sports a alloué un budget de plus d’un million d’euros à la rénovation de ce complexe sportif vieillissant, comprenant une piste d’athlétisme et un terrain de football connexe.

L’investissement devrait permettre d’améliorer l’offre sportive pour les résidents de Giaveno, en particulier pour les jeunes athlètes. Ainsi, il y a peu encore, les compétitions régionales ne pouvaient pas avoir lieu sur place. Le complexe n’avait pas obtenu la certification correspondante, d’où la nécessité de parcourir de longs trajets pour se rendre sur les lieux des compétitions.

L’ancienne piste de course du stade Antonio Torta date de 1992 et était usée. Dans le cadre de la rénovation, l’ancien revêtement a été retiré et la piste d’athlétisme de 400 m a été dotée de notre revêtement sportif professionnel bleu vif Rekortan M. Il est combiné avec le revêtement Rekortan M rouge, utilisé notamment pour les lignes de départ du saut en longueur. Les emplacements pour le lancer du poids, le lancer du disque et de javelot ont été repensés. Des plateformes ont par ailleurs été ajoutées pour les sauts et les arbitres. Rekortan M est un revêtement à couche moulée avec une structure à granulés entremêlés. Imperméable à l’eau, il convient parfaitement pour les chaussures à pointes.

Depuis juin 2019, les athlètes peuvent découvrir les avantages de la nouvelle piste : Rekortan M est synonyme d’une accélération exceptionnelle et d’une grande élasticité. Il se distingue par ailleurs par un excellent amortissement et offre des caractéristiques optimales du point de vue de la médecine sportive. La nouvelle piste permet ainsi de réaliser des temps records sans compromettre la sécurité des sportifs. Enfin, le stade historique Antonio Torta peut à nouveau officiellement accueillir des compétitions.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing