Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade Charles Auray, Pantin

France
Pantin
mai 2022

Polytan LigaTurf Cross, Rekortan M et Polytan SMART au Stade Charles Auray

Faire revivre un club de tradition

Pantin, une petite commune dans la banlieue nord-est de Paris. C’est pourtant ici qu’a été écrite l’histoire du football, il y a près de 100 ans : en 1905, les deux clubs Société Athlétique de Pantin et Étoile Parisienne fusionnent pour donner naissance au club de football Olympique de Pantin, qui remportera la toute première Coupe de France en 1917/1918 sous le nom d’Olympique de Paris et se dissoudra néanmoins à peine 10 ans plus tard.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : à l’occasion du 100e anniversaire de sa fondation, l’Olympique de Pantin a été relancé, tout d’abord en tant qu’équipe composée de joueurs de l’OFCP et de la section de football du CMS, deux clubs de football de la ville. Le 7 juillet 2005, l’Olympique de Pantin (OP F.C.) a vu officiellement le jour et réunit depuis toutes les forces du football de la ville de Pantin.

Aujourd’hui, le club compte 21 équipes de football qui jouent dans différents stades, et notamment au Stade Charles Auray. Le Club Multisports Pantin utilise aussi ces installations : il se compose de nombreuses sections sportives (25 actuellement), dont la section d’athlétisme qui s’entraîne avant tout sur la piste du stade.

Compte tenu de l’utilisation intensive des installations, il a été décidé d’équiper le terrain de football d’un gazon synthétique résistant et la piste de course d’un revêtement synthétique. Ainsi, en 2020 et 2021, nous avons installé un gazon synthétique Polytan LigaTurf Cross avec un remplisssage en liège, une piste de course avec un revêtement Rekortan M rouge brique, ainsi qu’un système Polytan SMART, permettant de documenter et d’analyser en détail les performances réalisées à l’entraînement.

Depuis une décennie, notre revêtement professionnel Rekortan M a fait ses preuves en matière de robustesse et lors de compétitions. Adopté par les sportifs professionnels, les entraîneurs et amateurs du monde entier, il garantit une excellente accélération et une impressionnante absorption des chocs. Il est en outre rapide et convainc les athlètes et les thérapeutes sportifs par son amortissement élevé ainsi que par ses incroyables valeurs en termes de médecine sportive. Le revêtement synthétique coulé en place, convient particulièrement aux chaussures à pointe et s’avère imperméable à l’eau. Il répond à tous les besoins pour les pistes de compétition, les installations sportives scolaires et les stades d’athlétisme comme au Stade Charles Auray.
La piste de course de Pantin a également été équipée de Polytan SMART, un système élaboré pour évaluer et documenter les performances réalisées à l’entraînement : une solution parfaite pour les athlètes professionnels et les coureurs ambitieux. Polytan SMART offre non seulement un chronométrage exact et une analyse précise des performances de disciplines classiques de course à pied, mais il peut aussi mesurer les essais de saut en longueur et de saut à la perche. Les résultats permettent ensuite de gérer l’entraînement de manière ciblée afin de réguler et d’améliorer durablement les performances des athlètes.

Le système Polytan SMART se compose de « portes » intégrées au sol, d’un capteur d’évaluation léger pesant seulement 15 g et du logiciel d’analyse éprouvé de notre partenaire Humotion, ou bien de votre propre smartphone. Les « portes » du Polytan SMART consistent en des éléments magnétiques composés d’aimants permanents qui sont installés dans le sol de manière sûre et durable, et qui ne requièrent absolument aucune maintenance. Contrairement à d’autres systèmes, vous pouvez prendre vos mesures sans devoir investir du temps dans la préparation, la mise en place ou la modification.
Le terrain de football a été équipé du Polytan LigaTurf Cross. Ce système de gazon synthétique associe ingénieusement fibres droites et texturées. Les avantages des deux types de fibres s’allient pour obtenir une pelouse idéale pour la pratique du football, en matière de sensations de jeu et d’esthétique, tout en proposant une maintenance simple et réduite, une meilleure stabilisation du remplissage et une densité de gazon plus importante. Notez par ailleurs que notre LigaTurf Cross existe désormais en version neutre en CO2 sous le nom de LigaTurf Cross GT zero. Pour notre dernière nouveauté, le LigaTurf Cross GTR, nous intégrons des matières premières renouvelables, mais aussi des matériaux recyclés au niveau des fibres.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields