Stade de Blumberg, Ahrensfelde

Allemagne
Ahrensfelde
octobre 2020

Polytan LigaTurf Cross et Polytan Spurtan WSS

Résolument tourné vers l’avenir

Un sportif n’a qu’une alternative : jouer en individuel ou en équipe. Les joueurs du club BSV Blumberg d’Ahrensfelde, près de Berlin, se sont révélés être une formidable équipe. On doit notamment à leur engagement l’entrée dans la dernière phase des travaux de transformation du stade de Blumberg. Ce projet ambitieux a commencé en octobre 2019 par les travaux de construction d’un nouveau terrain en gazon synthétique, qui permettra de s’entraîner tout au long de l’année. Il remplacera le terrain en gazon naturel, où les matchs ont souvent été annulés par le passé en raison du mauvais temps.

Il s’agit d’un programme de construction ambitieux. La société Schmitt Sportplatzbau de Groß Köris a réalisé les travaux de terrassement, les fondations de la surface de revêtement, systèmes de drainage compris, les couches porteuses ainsi que la piste de course et les travaux de pavage autour et sur le nouveau terrain. Une nouvelle installation de saut en longueur a par ailleurs été réalisée, ainsi que six mâts d’éclairage et un pare-ballon.

Notre système de gazon synthétique Polytan LigaTurf Cross, qui combine des fibres droites et texturées, a été utilisé pour ce projet. Les avantages des deux types de gazon sont ici alliés pour obtenir le gazon de football idéal. Les fibres droites de la variante LigaTurf RS+ CP offrent l’aspect et le toucher d’un véritable gazon de football. Les fibres texturées de la solution LigaGrass Pro CP garantissent quant à elles un entretien facile et réduit, une meilleure stabilisation de l’infill et un gazon plus dense. Grâce au remplissage en liège et en sable, le gazon Polytan LigaTurf Cross convient aux clubs amateurs et professionnels.

Pour la piste de course autour du terrain, le club a choisi le Polytan Spurtan WSS rouge brique, notre solution polyvalente économique pour les sports d’athlétisme, munie d’une épaisse couche d’usage en granulés de caoutchouc. Ce revêtement est principalement utilisé pour les pistes et les couloirs de départ, ainsi que pour les installations d’athlétisme. Il présente une surface structurée, perméable à l’eau, et permet une installation simple et rapide.

Le nouveau stade Blumberg est résolument tourné vers l’avenir, comme toujours. La décision de créer un nouveau club sportif à Blumberg a été prise en 1990. Il fallait d’abord trouver un nom pour se démarquer d’une tradition ancienne : Le SG Dynamo Blumberg apparaît en 1954. Entre 1983 et 1989, le club, rebaptisé Tiefbau Blumberg, évolue avec succès dans la ligue cantonale. Après 1989, le choix s’est porté sur « BallSpielvereinigung Blumberg » – ce nom volontairement ouvert et neutre a été choisi pour laisser aux membres fondateurs la possibilité d’intégrer au club d’autres sports que le football. Ce choix s’est avéré judicieux, la preuve : entre-temps, le club BSV Blumberg s’est doté des départements Tennis de table, Volley-ball, Billard et Fitness.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing