Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade de Fafalieio, Vrontados, Chios

Chios / Grèce
Vrontados
mai 2022

Polytan LigaTurf RS+ au stade de Fafalieio à Vrontados, Chios/Grèce

Jouer au football avec vue sur la mer Égée

Chios fait partie du groupe insulaire de l’est de la mer Égée. C’est la cinquième plus grande île grecque, et sa capitale éponyme est située non loin de la côte ouest de la Turquie.

La petite ville côtière de Vrontados est aujourd’hui considérée comme le faubourg de la capitale. La vue sur la mer Égée que le stade de Fafalieio offre à ses près de 3 000 spectateurs est inspirante. L’arène a été construite en 1975 et complètement rénovée en 2006. La piste d’athlétisme a été recouverte d’une combinaison des solutions Polytan Rekortan BS et Polytan Rekortan M et le terrain de football a lui entre-temps été équipé de notre LigaTurf. Sur le terrain de basketball voisin, c’est la solution PolyPlay SE qui a été utilisée. Il s’agit de notre revêtement polyvalent à la surface plate et antidérapante.

En juillet 2021, c’était au tour du revêtement en gazon d’être rénové. La couche d’élastification placée sous l’ancien gazon était en très bon état, et sous le nouveau système de gazon synthétique, elle assurera également des valeurs constantes d’amortissement et une protection optimale des joueurs. La majeure partie de l’ancien gazon synthétique était également en très bon état, c’est pourquoi il put être offert à la commune de Chios pour répondre aux besoins de plusieurs écoles sur l’île.

L’ancien gazon a été remplacé par notre système de gazon synthétique LigaTurf RS+, apprécié aussi bien par les professionnels que par les sportifs amateurs. LigaTurf RS+ CoolPlus a entre autres fait ses preuves en tant que revêtement favori lors de la coupe du monde de football féminin au Canada, il a ainsi notamment été utilisé au stade BC Place de Vancouver lors de la finale. Pour le stade de Fafalieio, les investisseurs de la famille Fafalios ont également opté pour notre produit, leader mondial certifié du label FIFA Quality Pro. Avec son épaisseur de fibre de 360 μm, la fibre de gazon répond aux plus hautes exigences en matière d’amortissement et de comportements de roulement et de rebond de balle, et ce, sur une durée de vie prolongée.

Le projet a été réalisé par des spécialistes du sport, dont Sportechniki – Gina Hatzinikolaou, en collaboration avec l’entreprise de construction locale Iakovos Psorras.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields