Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade des Coteaux, Saint-Cloud

France
Saint Cloud
mars 2022

LigaTurf Cross Cool Plus au Stade des Coteaux

Sur un sol chargé d’histoire

Saint-Cloud est une commune française de 30 000 habitants située à l’ouest de Paris, à seulement environ 10 km du centre-ville. La localité doit son nom à Clodoald, petit-fils de Clovis, le fondateur de la France. Clodoald renonce à toute prétention au pouvoir afin d’éviter une vie somptueuse, mais dangereuse, au palais royal. Il se retire sur une colline le long de la Seine. Après sa mort, il est canonisé comme saint et le hameau se transforme rapidement en un lieu de pèlerinage très fréquenté, aujourd’hui Saint-Cloud.

À flanc de coteaux, au-dessus de la Seine, se trouve le stade de football local, le Stade des Coteaux, qui a fait l’objet d’une importante rénovation en 2020. L’ancien revêtement en gazon synthétique y a été retiré et remplacé par notre solution LigaTurf Cross Cool Plus. Ce système combine des fibres droites et texturées, et allie ainsi les avantages des deux types de gazon. Le résultat obtenu est une pelouse idéale pour la pratique du football dont l’aspect est très proche de celui d’un gazon naturel, tout en proposant une maintenance simple et réduite. Le LigaTurf Cross est aujourd’hui disponible avec des fibres biosourcées (GT) et recyclées (R), au travers de la version du LigaTurf Cross GTR.

Outre le gazon synthétique, le Stade des Coteaux s’est vu doté d’un nouvel éclairage. Les vestiaires et les tribunes qui peuvent accueillir plus de 300 spectateurs ont également été modernisés. Une particularité de Saint-Cloud réside dans le fait que le stade a été construit sur le toit d’un parking de deux étages pouvant accueillir près de 400 véhicules. Des mesures supplémentaires en matière de construction ont donc dû être mises en place, telles que l’installation de grillages pour la récupération des ballons et de conduits pour l’évacuation des eaux usées. Depuis la réouverture du stade en novembre 2020, le Football Club de Saint-Cloud, qui compte près de 10 équipes, y dispute ses matchs. Saint-Cloud est une ville sportive comme le prouve l’existence de 26 clubs de sport, dont cinq clubs de football en plus du FC Saint-Cloud. La concurrence y est bien développée.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields