Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade du Fort Carré, Antibes Juan-les-Pins

France
Antibes Juan-les-Pins
septembre 2022

LigaTurf Cross et Rekortan M au stade du Fort Carré à Antibes Juan-les-Pins

L’époustouflante vue depuis le stade

Nos terrains en gazon synthétique ont toujours été considérés comme des solutions combinant des qualités techniques de très haut niveau à une résistance hors pair, tout en représentant une alternative économique intéressante aux terrains en gazon naturel. De plus, la qualité visuelle de nos terrains n’a rien à envier à celle du gazon naturel. Nous devons cependant parfois avouer qu’ils ne sont pas le centre de l’attention lorsqu’ils se situent dans un décor encore plus spectaculaire. C’est le cas par exemple à Antibes, où nous avons installé notre revêtement LigaTurf Cross. Et bien que la piste d’athlétisme en Rekortan M rouge brique brille de mille feux à proximité du stade du Fort Carré, le regard est automatiquement attiré vers Nice et vers la Baie des Anges. Cette Baie des Anges unique qui incarne la Riviera méditerranéenne attire en effet depuis toujours tous les regards.

Le charme de cet endroit conquiert le cœur de nombreux touristes, mais il a également fasciné pendant plus de 60 ans Pablo Picasso qui a œuvré ici comme le rappelle aujourd’hui le Musée Picasso d’Antibes. On oublie souvent qu’outre le riche passé culturel et historique de la ville construite dès l’antiquité, celle-ci, ainsi que la station balnéaire Juan-les-Pins, l’un des lieux de vacances les plus prisés de la Côte d’Azur, est aussi l’une des communes les plus « sportives » de France. Plus de 18 400 sportifs sont inscrits à Antibes Juan-les-Pins, soit plus de 22 % de la population ! 162 clubs et fédérations offrent aux amateurs de sport une large palette de disciplines sur une superficie de plus de 200 000 m².

Le stade de football du Fort Carré inauguré en 1912 et qui était à l’époque l’un des plus imposants de France en fait partie. Un quart de finale y a même été disputé à l’occasion de la coupe du monde de football de 1938 organisée par la FIFA. Aujourd’hui, il est notamment utilisé pour l’athlétisme. La piste d’athlétisme qui entoure le stade a fait l’objet d’une rénovation en 2018 et s’est vue équipée du Rekortan M de Polytan, un revêtement combinant parfaitement absorption des chocs et restitution d’énergie pour la sécurité et la performance des athlètes s’y entrainant.

Les huit couloirs de la piste d’athlétisme du stade du Fort Carré, qui a conservé ses tribunes historiques, sont limités au bout par un terrain en gazon synthétique installé en 2021 et destiné à la pratique du football. C’est ici que nous avons posé notre LigaTurf Cross qui allie deux types de fibres différentes afin d’offrir un gazon parfait pour la pratique du football et qui n’a rien à envier à une pelouse naturelle d’un point de vue du jeu et de l’esthétique. Le terrain est utilisé par les joueurs du Football Club Antibes qui compte à lui seul 13 équipes jeunes et seniors, et qui évolue aujourd’hui en départemental 1. Les joueurs peuvent ainsi admirer cette vue à couper le souffle sur la Baie des Anges tout en profitant de notre gazon synthétique qui est lui aussi un petit bijou sur la Côte d’Azur.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields