Stade Eifgen, Wermelskirchen

Allemagne
Wermelskirchen
août 2020

Polytan LigaGrass Pro au stade Eifgen de Wermelskirchen

Les « Anciens » du Borussia Mönchengladbach sont venus à l’ouverture

Dans le cadre d’une rénovation complète, le stade Eifgen de Wermelskirchen, situé près de Remscheid dans l’arrondissement de Rhin-Berg, a été doté d’un gazon synthétique moderne au lieu du gazon naturel d’origine. La condition était que le support ne soit pas rempli de granulat synthétique mais de sable. Notre système de gazon texturé LigaGrass Pro a été choisi pour le terrain. Le filament à section triangulaire garantit une stabilité encore meilleure des fibres et donne au gazon plus de volume et de structure. La coloration BiColour renforce également l’aspect naturel de la pelouse avec un vert riche. La fonction CoolPlus réduit le réchauffement de la pelouse et est particulièrement efficace pour les systèmes de gazon texturé pour réfléchir le rayonnement thermique.

Notre système de gazon LigaGrass Pro a été utilisé à Wermelskirchen en version purement sablée et convient à une utilisation multifonctionnelle, ce que le club de football SV 09/35 Wermelskirchen apprécie désormais pendant les entraînements et les matchs. Des lignes pour délimiter respectivement le terrain de football des adultes et des jeunes ont été intégrées dans la surface de jeu de 7 550 m2. Le terrain du stade Eifgen est bordé d’une piste de course Rekortan M de couleur rouge brique qui se caractérise par d’excellentes propriétés d’accélération et d’élasticité. De plus, il est rapide et fait preuve d’un niveau d’absorption des chocs élevé ainsi que d’excellentes valeurs en matière de médecine du sport, de sorte qu’il est à juste titre considéré comme un revêtement destiné au sport professionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a été utilisé pour la nouvelle installation de saut en longueur dans le stade Eifgen.

Lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau terrain en gazon synthétique qui s’est tenue en septembre 2019, une équipe traditionnelle de Wermelskirchen a joué un football tout bonnement spectaculaire contre les Anciens du Borussia Mönchengladbach. Plus de 600 passionnés de sport ont répondu présents pour voir les poulains désormais déjà bien âgés, lesquels ont été présentés comme « Weisweiler-Elf » – en l’honneur de Hans « Hennes » Weisweiler, entraîneur de ces « poulains » légendaires de 1964 à 1975 qu’il a mené trois fois aux championnats d’Allemagne, et qui a remporté plus tard d’autres succès à Cologne, Barcelone, New York et Zurich. Le match s’est conclu avec un score final de 5 à 11, mais personne ne fût attristé. En effet, les spectateurs étaient tout simplement enthousiasmés par la visite des Gladbacher. Hans-Jörg Criens, Peter Wynhoff et Jörg Neun sont venus jouer aux côtés des Borusses, tout comme Thomas Kastenmaier, ancien joueur de Bundesliga qui a découvert les stades du monde du football. Entre tradition et modernité – c’est ainsi que pourrait se résumer son verdict sur notre LigaGrass Pro : « Nous, les personnes âgées, ne sommes pas de grands adeptes du gazon synthétique. Mais il faut avouer que celui-ci est maintenant magnifique. » Ce qui est tout à fait vrai. Et mieux encore, la ville de Wermelskirchen pourra en profiter encore pendant longtemps.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing