Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade Hautes Croix, Méréville

France
Méréville
août 2022

Les revêtements de sport Polytan s’installent au stade des Hautes Croix de Méréville.

Une esthétique incontournable au cœur d’un paysage rural traditionnel

Méréville est une commune du département de l’Essonne en Île-de-France. Cette petite ville d’environ 3 000 habitants est profondément marquée par l’agriculture et elle est considérée comme la capitale de la culture du cresson en France.

Outre le château de Méréville construit entre 1768 et 1794, Méréville est certainement également connue pour le nouveau complexe sportif des Hautes Croix. Le complexe ainsi que son stade ont été réaménagés et entièrement rénovés en six mois. La mise en place d’un terrain en gazon synthétique ainsi que la pose d’une piste d’athlétisme et d’une aire de saut en longueur et de saut en hauteur, tous équipés avec des revêtements de Polytan, font partie des mesures de rénovation.

8 198 m² de LigaTurf RS Pro II ont été posés pour réaliser le terrain en gazon synthétique. Grâce au design unique de ses fibres et à ses matériaux, ce revêtement dispose d’excellentes caractéristiques de jeux et offre, grâce à notre technologie brevetée « Entanglement », une très grande résistance à l’usure s’accompagnant d’une très grande douceur au toucher. En fait, LigaTurf RS Pro II propose des caractéristiques de jeux très similaires à celles d’une pelouse naturelle, une longue durée de vie et un coût d’entretien réduit. Ce sont les joueurs du club de football de l’US Saclas Méréville qui en profitent pleinement à présent.

Le terrain en gazon synthétique est entouré et délimité visuellement par une aire en LigaGrass Pro CP bleu qui englobe également les installations de saut en hauteur et en longueur. Il est la solution idéale pour équiper « les zones mortes » qui permettent de passer du terrain en gazon synthétique à la piste d’athlétisme. Comme le gazon équipant le terrain, le LigaGrass Pro CP est équipé de la fonction CoolPlus (intégrée à la fibre) qui empêche par ailleurs le gazon de trop chauffer sous l’effet des rayons du soleil.

Polytan a posé du Rekortan M, la solution professionnelle parmi nos revêtements de sport, pour réaliser la piste d’athlétisme ainsi que les aires de concours. Celui-ci est caractérisé par son excellente accélération et sa grande élasticité. Ses remarquables propriétés d’amortissement favorisent des valeurs élastiques constantes. Rekortan M est un revêtement coulé en place et imperméable à l’eau, adapté aux chaussures à pointes et idéal à la fois pour accueillir des compétitions mais aussi une population scolaire. Il est en outre disponible dans de multiples couleurs. La ville de Méréville a, pour sa part, choisi la couleur classique « Rouge brique ».

Le mariage coloré du vert profond, du bleu intense et du rouge vif fait du stade des Hautes Croix un endroit à l’esthétique incontournable en plein cœur d’un paysage rural traditionnel. Le complexe est occupé par le club de football local ainsi que par le nouveau club d’athlétisme nouvellement fondé, l’Athlétic Club Mérévillois. Il est également utilisé par les écoles avoisinantes et par le collège du Mérévillois. Dans le cadre de cet investissement majeur d’environ 2 millions d’euros, subventionné à 70 %, la ville a aussi fait installer des vestiaires, une buvette, des sanitaires, une clôture pare-ballon ainsi que des projecteurs.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields