Stade Juliska de Prague, La République Tchèque

Czech Republic
Prague
septembre 2018

Le stade Juliska a été ouvert dans la capitale tchèque en 1960. Depuis une rénovation importante en 1975, il peut accueillir environ 18 800 spectateurs, dont 8 150 places assises dans des tribunes partiellement couvertes. Avec un terrain en gazon naturel de 105 x 68 m et une piste circulaire en tartan, l’installation sportive est adaptée aussi bien pour le football que pour l’athlétisme.

Entre juillet et septembre 2018, la piste circulaire déjà ancienne a été entiè-rement rénovée par Polytan. Le revêtement synthétique d’origine était un Polytan PUR de presque 20 ans. Pour le nouveau système de re-topping, le choix s’est porté sur la surface collée multicouches imperméable à l’eau Rekortan PUR, également de Polytan. Ce revêtement de sol à usage sportif pour pistes de vitesse permet une très grande accélération et des valeurs d’absorption des forces optimales, ce qui en fait la couche parfaite pour réaliser les meilleurs temps, battre des records et accueillir des sportifs d’élite du monde entier. En contrepartie, la piste en tartan a aussi été certifiée IAAF après sa rénovation. Étant donné que la zone extérieure bleu capri ne doit satisfaire aucune exigence particulière en ce qui concerne la course, elle a été équipée du revêtement polyvalent longue durée PolyPlay SE.

Outre sa nouvelle surface pour pistes de course revêtue de granulés et donc parfaitement adaptée aux chaussures à crampons, la piste en tartan rénovée du stade Juliska brille en partie aussi dans de nouvelles couleurs. Outre le rouge brique classique de la piste circulaire, sur demande du donneur d’ordre, les deux surfaces de secteur intérieures en forme de D ont bénéficié d’un rosé éclatant et la zone extérieure périphérique d’un bleu capri vif. Le rosé et le bleu capri font partie des 24 couleurs standard de Polyta.

Le stade Juliska est le premier stade de la République tchèque à avoir été doté du SmarTracks de Polytan. À Prague, la piste de course n’est pas la seule à bénéficier de cette technologie sophistiquée : elle est aussi équipée dans l’installation de saut à la perche, garantissant ainsi des conditions d’entraînement optimales.