Stade Kaiserberg de Linz sur le Rhin

Allemagne
Linz am Rhein
août 2020

Polytan LigaGrass Synergy dans le stade Kaiserberg de Linz sur le Rhin

Un vrai bijou

Le terrain de sport du stade de Kaiserberg a déjà été équipé de gazon synthétique en 2003. Pendant 17 ans, le club de football local VfB Linz s’y est entraîné et y a également joué les matchs à domicile des différentes tranches d’âge. Même les écoles environnantes ont utilisé le stade Kaiserberg de manière intensive pour leurs unités d’enseignement – et, de façon similaire, l’ont mis à rude épreuve. Au printemps 2020, le grand terrain de sport a donc été entièrement rénové.

Pour l’occasion, le choix s’est porté sur notre LigaGrass Synergy avec fonction CoolPlus. Dans ce système de gazon synthétique, deux types de fibres différents sont réunis par une aiguille pour former un picot. Cette combinaison alliant des filaments Synergy souples et flexibles à des filaments LigaGrass Pro fait du LigaGrass Synergy un système de gazon parfait pour permettre une utilisation massive par les équipes de sport municipales et de clubs. Un projet phare pour Linz sur le Rhin – le Kaiserberg est l’un des premiers en Rhénanie-Palatinat à être équipé de la nouvelle technologie Polytan MultiTuft.

Pour des raisons écologiques, la version remplie exclusivement de sable a été posée sans matériaux de remplissage synthétiques. La sous-couche élastique sous-jacente du prédécesseur était encore en si bon état que des réparations étaient possibles, rendant inutile le remplacement de toute la surface. Le marquage du terrain principal est blanc, et des marquages de différentes couleurs sont utilisés pour les différentes classes de jeunes.

Le renouvellement du système de gazon synthétique s’est accompagné de nouveaux travaux de rénovation. La piste de course autour du terrain a été remplacée dans le cadre d’un re-topping – notre surface synthétique Spurtan WS, le polyvalent économique destiné aux installations d’entraînement et de compétition, a été posée. Un tapis de saut en hauteur et un grillage pare-ballons ainsi qu’un terrain de basket-ball en haut du terrain de football ont été ajoutés.

La ville de Linz, propriétaire du stade du Kaiserberg, a apporté environ 300 000 euros pour le renouvellement du revêtement en gazon synthétique, de la piste de course et pour les autres mesures d’extension et de rénovation. Les joueurs du VfB Linz ne se réjouissent pas seulement de pouvoir bientôt utiliser le terrain rénové, mais ils ont également joué un rôle important pour faire du Kaiserberg un vrai bijou : environ 1 000 heures de travail bénévole ont été consacrées à la rénovation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing