Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade Nelson Mandela, Sarcelles

France
Sarcelles
juin 2022

LigaTurf Legend Pro de Polytan au stade Nelson Mandela de Sarcelles

Un signe clair contre la discrimination

Sarcelles est une ville emblématique de la banlieue nord-parisienne. Elle a toujours été caractérisée par le sport et la promotion d’activités sportives. Ce n’est donc pas un hasard que des sportifs qui évoluent dans diverses équipes nationales françaises fassent partie des extraordinaires personnalités de la ville. La commune possède même sa propre école municipale de football (EMF) qui vise à proposer ce sport à tout le monde et notamment aux adolescents, afin d’anticiper toute discrimination.

Au centre de cet univers sportif se trouve l’immense complexe sportif Nelson Mandala de l’AAS Sarcelles. L’Association Amicale et Sportive de Sarcelles est composée de nombreuses subdivisions et met à disposition diverses disciplines sportives, dont le football, le rugby, le basketball, le handball, le tennis, les sports de boules et l’athlétisme.

L’Association Amicale et Sportive de Sarcelles joue entre autres au stade Nelson Mandela. C’est ici qu’au printemps 2021, le système LigaTurf Legend Pro de Polytan a été installé. Cette solution performante est idéale pour une utilisation variée, surtout pour la pratique du football et du hockey sur gazon. Grâce à une section de fibres particulière, notre LigaTurf Legend Pro propose une absorption des chocs optimale ainsi que des performances footballistiques parfaites, comme le confirme la certification conformément à toutes les normes internationales concernées. La section des fibres permet en outre d’offrir un comportement du ballon et de jeu identiques à ceux d’une pelouse naturelle. La largeur des fibres confère à la surface de jeu un aspect très « naturel » grâce à la combinaison de fibres bicolores. Le haut degré de résistance à l’usure des fibres séduit en outre les exploitants du monde entier. La particularité du stade Nelson Mandela réside dans le fait que derrière les deux buts a été créée une surface d’entraînement de 1 600 m² pour le déroulement d’exercices spéciaux. Les jeunes joueurs notamment peuvent ainsi s’exercer sur ce terrain et s’améliorer grâce à des ateliers dédiés aux gardiens.

Une couche de souplesse élastique qui se prête particulièrement bien au sport de haut niveau a été coulée en place sous le gazon synthétique. Cette combinaison offre d’excellentes qualités de jeu pendant toute la durée de vie du gazon et permet également de protéger les sportifs de manière optimale.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields