Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade Pierre Fernagu, Cherbourg-en-Cotentin

France
Cherbourg-en-Cotentin
janvier 2022

Polytan Rekortan RT et Tartan GOLD à Cherbourg-en-Cotentin

Une solution économique et résistante

Il n’existe que peu de villes au monde qui ont vu leurs occupants changer aussi fréquemment que Cherbourg. En tant que ville portuaire stratégique importante à l’entrée de l’estuaire de la Manche , les Français comme les Anglais y accordaient un grand intérêt. C’est pourquoi les deux pays s’y sont succédés.

La Rade de Cherbourg fait partie des symboles de la ville. Elle englobe plusieurs installations portuaires et était pendant des siècles la plus grande rade artificielle au monde.

Depuis 2016, la ville portuaire historique de Cherbourg est un quartier du centre urbain de Cherbourg-en-Cotentin auquel appartient également la commune de Querqueville. Les près de 5 000 habitants peuvent pratiquer une activité sportive au stade Pierre Fernagu, un stade de foot inauguré en 1982 et qui inclut une piste d’athlétisme avec huit couloirs. Les athlètes de l’AS Querqueville s’y entraînent aux disciplines de saut et de lancer. L’école d’athlétisme du club local, qui s’adresse aux enfants âgés de huit à onze ans, profite également des équipements. La pelouse est réservée au club de football de l’AS Querqueville.

Une première piste de course synthétique a été installée en 1983 et a fait l’objet d’une rénovation en 2005. En 2020, les huit couloirs devaient être remis en état. Deux de nos produits ont été utilisés : Polytan Rekortan RT en rouge brique et Tartan GOLD. Le conseil départemental de la Manche et Cherbourg-en-Cotentin ont participé au financement de ce projet.

Nous offrons grâce à nos systèmes Re-Topping des solutions professionnelles pour des pistes usées et nécessitant une rénovation. Les anciens revêtements ont donc été rénovés sur le plan technique et esthétique afin de répondre de manière optimale aux conditions d’entraînements et de compétition. Les systèmes Re-Topping de Polytan consistent en une forme de réhabilitation extrêmement rentable d’une piste d’athlétisme, car les bases élastiques présentes sont conservées et utilisées ainsi de façon durable sans qu’une mise au rebut ne soit nécessaire. L’installation sur l’ancien revêtement est donc indépendante de la structure de la première installation. Tous nos revêtements Re-Topping disposent de surfaces structurées, conviennent aux chaussures à pointe et offrent par conséquent la base optimale pour des applications professionnelles. 6 300 m² de ce système en rouge brique ont été installés au stade Pierre Fernagu.

200 m² de Polytan Tartan GOLD ont également été utilisés pour l’atelier de saut en longueur. Nous avons sans cesse perfectionné ce classique afin de développer un revêtement high-tech pour la pratique des sports d’élite sur la scène internationale. La combinaison d’un revêtement de surface entièrement en PU et d’une couche support (grille noire) amortissante font du Tartan GOLD une solution durable qui garantit de bonnes valeurs d’absorption des chocs sur le long terme. Le revêtement convient particulièrement bien aux chaussures à pointe et offre une incroyable restitution d’énergie. D’excellentes propriétés d’élasticité et une grande résistance aux frottements viennent compléter les qualités de notre revêtement de pointe.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields