Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Terrain de sport du lycèe « Hoptbühl », Villingen-Schwenningen

Allemagne
villingen-schwenningen
février 2022

Polytan équipe le terrain de sport de Hoptbühl à Villingen-Schwenningen

Quand un terrain de sport devient une œuvre d’art

C’est bien connu : toutes les bonnes choses se font attendre, même à Villingen-Schwenningen. Il aura fallu attendre 20 ans avant que la réhabilitation du terrain de sport du lycée « am Hoptbühl » soit enfin achevée. Mais tout est bien qui finit bien : le terrain de sport entièrement rénové est un véritable joyau. La rénovation a impliqué l’emploi de différents produits de la société Polytan, spécialiste des revêtements sportifs.

L’épopée jusqu’à la réalisation du nouveau terrain de sport s’est avérée difficile, semée d’embûches, et pleine d’imprévus. Le pire est advenu lorsque l’accès au terrain à l’abandon a été interdit pour des raisons de sécurité et que les activités sportives de plein air ont été radiées de l’emploi du temps. Et puis, tout a évolué. En mai 2019, le conseil municipal a finalement acté la rénovation du complexe sportif du lycée « am Hoptbühl ». Un chef-d’œuvre inégalé dans la région a vu le jour.

Après 15 mois de travaux, les jeunes sportifs de Villingen-Schwenningen apprécient le nouveau terrain en gazon synthétique entouré d’une piste de course composée de quatre couloirs, les trois installations de saut en longueur, les deux de saut en hauteur, l’aire de lancer du poids, le mini terrain de jeux, les deux terrains de beach-volley, les trois murs d’escalade et le parc Calisthenics de street workout. Martin B. Kuberczyk du cabinet d’architecte paysagiste k3 à Villingen-Schwenningen a conçu le complexe sportif. La société Erhard Gfrörer & Sohn Schotterwerk GmbH & Co.KG de la ville voisine d’Empfingen en a assuré la réalisation.

Des revêtements sportifs professionnels pour des entraînements et des compétitions réussies

Nous avons posé le gazon de football LigaTurf Cross avec lequel Polytan est parvenu à combiner des éléments de gazons synthétiques texturés (frisés) et des filaments lisses. Les premiers sont reconnus pour leur longévité, leur robustesse et leur facilité d’entretien, les footballeurs apprécient les seconds, car le roulement du ballon est comparable à celui sur gazon naturel. Le revêtement Rekortan M de Polytan de couleur bleu-indigo recouvre la piste de course. Il s’agit d’un revêtement professionnel utilisé pour les stades d’athlétisme, les complexes sportifs scolaires et les pistes d’athlétisme dans le cadre de compétitions. Le revêtement perméable coulé en place se distingue surtout par son accélération exceptionnelle et sa grande élasticité. Le système antichute PolyPlay FS, également en bleu-indigo, protège les utilisateurs du parc Calisthenics de street workout. Ce revêtement à couche de remblai et perméable à l’eau est particulièrement facile d’entretien et, par son effet amortisseur, protège des blessures, par exemple en cas de chute.

Les 600 lycéens de Hoptbühl profitent du superbe terrain de sport extérieur depuis le début de l’année scolaire 2021/2022. Afin d’en optimiser l’utilisation, les élèves des écoles voisines Christy-Brown et Albert-Schweitzer y pratiquent également l’athlétisme, l’escalade, le football ou le beach-volley. Des associations locales ont aussi accès au terrain en soirée, c’est pourquoi il est équipé de projecteurs.

Une fête sportive d’un genre particulier a eu lieu à l’occasion de l’inauguration du terrain de sport rénové du lycée « am Hoptbühl ». Comme lors des Jeux olympiques, les classes ont pénétré dans le stade et se sont approprié les équipements sportifs en un clin d’œil.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields