Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Wagener-Stadion, Amstelveen

Niederlande
Amstelveen
septembre 2022

Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022 de la FIH au Wagener Stadion d’Amstelveen (Pays-Bas)

Un gazon synthétique haut de gamme et durable pour le hockey sur gazon

La planification et l’organisation d’événements sportifs internationaux sont des tâches de plus en plus complexes et coûteuses. Pour parer à cette difficulté, on peut répartir le travail et faire appel à plusieurs organisateurs. Dans le cas de la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2022 de la FIH, les deux organisateurs étaient les Pays-Bas et l’Espagne. Le tournoi s’est donc tenu au stade olympique de Terrassa, en Espagne, et au stade Wagener d’Amstelveen, une commune située à côté d’Amsterdam. Le championnat s’est déroulé du 1er au 17 juillet 2022 et a réuni les équipes de 16 pays. Il s’agissait de la 15e édition de la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon de la FIH – un événement sportif qui a lieu tous les quatre ans. Polytan est fier d’avoir été « Global Partner » de ce tournoi.

Le Wagener Stadion est un stade multifonctions où se déroulent principalement des matchs de hockey et de crosse. Il a été inauguré en 1938 et il peut accueillir environ 9 000 spectateurs. En raison de sa longue histoire, le stade Wagener a été le théâtre d’événements sportifs marquants. Parmi eux, on peut citer le Championnat du monde de hockey sur glace de 1973, plusieurs éditions du Championnat d’Europe masculin de hockey sur gazon et le Trophée des champions de l’ICC.

Sur les 44 matchs de la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon de la FIH de 2022, 20 ont été disputés au Wagener Stadion, dont deux des quarts de finale. Les Néerlandaises, tenantes du titre, ont finalement remporté le tournoi pour la neuvième fois, après avoir battu les Argentines sur le score de 3-1. Notre revêtement Poligras Platinum GT a été posé spécialement pour la Coupe du monde dans le stade Wagener. Le Poligras Platinum GT est une version perfectionnée du Poligras Platinum CoolPlus, qui était le revêtement des compétitions de hockey des Jeux olympiques de Rio de 2016. En quoi le Poligras Platinum GT est-il encore plus perfectionné et plus durable ? Ses fibres contiennent au moins 20 % de polyéthylène (PE) fabriqué à partir de matières premières renouvelables. Sa production est réalisée en Allemagne avec 100 % d’énergie verte. Le résultat, c’est un gazon synthétique de hockey durable, au prix attractif et à l’empreinte carbone réduite. À Amstelveen, les joueuses, les organisateurs et les officiels ont été convaincus sur toute la ligne. De plus, la fonction CoolPlus intégrée donne une sensation de fraîcheur et permet de réduire la consommation d’eau.

La technologie de texturation Polytan PreciTex garantit que la fibre reste durablement bouclée. Cela permet d’offrir une surface multidirectionnelle dense et uniforme, qui garantit un jeu rapide et précis ainsi qu’un roulement de balle inégalé. Le revêtement Poligras Platinum GT du Wagener Stadion présente le coloris London Blue.

Après la Coupe du monde, le terrain a été démonté. Notre système de gazon a été installé sur le terrain de l’AMHC Upward, le plus grand club de hockey d’Arnhem. C’est là que s’entraîne l’équipe nationale de hockey néerlandaise. Cet endroit a l’avantage d’être situé à proximité du centre d’entraînement olympique de Papendal. Notre gazon Poligras Platinum GT d’Amstelveen est utilisé à Arnhem par les meilleurs jeunes joueurs des Pays-Bas pour leur entraînement hebdomadaire. Bien entendu, nous ne manquerons pas de faire apposer un panneau indiquant que les hockeyeuses néerlandaises ont remporté l’or sur ce revêtement lors de la Coupe du monde 2022.

We Make
Sport.
S'abonner à la newsletter
arrière

Abonnement au bulletin d'information

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields