Weltspielplatz Treptower Park, Berlin

Allemagne
Berlin
novembre 2018

MAÎTRE D’OUVRAGE : arrondissement de Treptow-Köpenick
PLANIFICATEUR/ARCHITECTE : Ahner Landschaftsarchitektur

Les initiateurs du Weltspielplatz (terrain de jeu international) de Berlin ont créé un lieu de rencontre pour les enfants du monde entier où ils peuvent jouer, apprendre et grandir ensemble de manière pacifique, indépendamment de leur origine. Cette terre d’aventure tridimensionnelle d’environ 7 000 m² se trouve dans le Treptower Park et se compose de nombreux environnements fantastiques que les enfants eux-mêmes ont imaginé. Pour assurer une protection contre les blessures conformément à la norme DIN EN 1177:2008, le terrain de jeu utilise entre autres des revêtements antichute de Polytan.

Compatible avec la hauteur de chute critique de 3,00 m des équipements de jeu « Rocky Mountains » et « Gratte-ciel » dans la zone de jeu « Amérique du Nord », Polytan a installé un PolyPlay FS de 130 mm d’épaisseur de couleur gris clair et bleu arc-en-ciel.

Grimper, sauter, glisser et ramper – avec un gros morceau de fromage jaune dans la zone de jeu « Europe », les enfants s’en donnent à cœur joie sur le terrain de jeu. Afin d’amortir une éventuelle chute et d’éviter qu’ils ne se blessent gravement, le sol a été équipé d’un revêtement PolyPlay FS Nature. D’une épaisseur totale de 120 mm, la protection antichute en gazon synthétique est conçue pour amortir une chute depuis le fromage d’une hauteur critique de 2,50 m. La couche de base élastique constituée de granules en caoutchouc noirs recyclés a une épaisseur de 105 mm, et la couche de velours remplie de sable fait 15 mm.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur xing